Quoi de neuf à Mouffetard ?

• Rentrée 2017

 

Vous avez peut-être déjà resenti ça en revenant de vacances, l'impression qu'en à peine quinze jours la ville s'est transformée ... Et bien, parfois, ce n'est pas qu'une simple impression et c'est d'ailleurs le cas cette année. 

 

Voici les changements de la rentrée que la rédaction a repéré, mais n'hésitez pas à partager aussi ceux que nous aurions oublié !

 

 

 

CHOCOLATS HAUTOT


Au 35 rue Daubenton s'est installé il y a quelque semaine la neuvième boutique du chocolatier normand Olivier Hautot

 

 

 

 

LE PAPILLON

 

La petite brasserie Le Papillon est désormais un délicieux street food japonais dont la spécialité est le burger ... revisité à la sauce japonaise bien sur. Le nom est resté le même mais le code couleur, l'ambiance et surtout la carte sont bien différents au 129 rue mouffetard

Nous l'avons testé, on a adoré et on vous en parle très vite ...

 

 

 

 

Ô JIA

 

Un autre restaurant asiatique a ouvert au 77 rue Mouffetard. Street fodd également mais place aux dim sum, bo bun et wok traditionnels cette fois. Y avez-vous déjà déjeuné ?

 

 

 

 

LES CRÊPES DE LOUIS-MARIE

En lieu et place de Lucia, l'italien du 1 rue de l'Arbalète, se trouve à présent une jolie crêperie que nous ne manquerons pas tester ...

 

 

 

CASA HUGO

 

Echange standard... Un restaurant espagnol remplace un restaurant espagnol, les tapas restent donc la spécialité du 48 rue monge. Avez-vous testé cette nouvelle carte ?

 

 

 

 

LES BAUX

 

Il y a encore quelque semaines au 71 rue mouffetard se trouvait La Relève, un restaurant de tapas méditerrannéens ... Aujourd'hui se trouve Les Baux, un bar privatisable. La facade est restée identique, mais la carte et l'interieur le sont ils aussi ?

 

 

 

 

FRANPRIX NOE

 

Fin juillet, notre Franprix du 83 rue mouffetard a fait peau neuve. Place à la nature, la pureté et au design. Produits bio et équitables, produits non labellisés qui méritent la confiance pour leur qualité et leur origine pour une consommation plus responsable. Il est même possible de déjeuner sur place ...

 

 

 

 

LE JARDIN D'IVY
Restaurant. 75 rue Mouffetard

 

 

AUTOUR DU SAUMON
Traiteur. 111 rue Mouffetard

 

 

LE CLOS DES LIAS
Fleuriste. 30 rue Monge

 

 

SAVEURS D'AUVERGNE
Charcutier/traiteur. 48 rue Daubenton

 

 

PIERRE CHAMPION
Epicerie. 110 rue Mouffetard

 

 

LE BONBON AU PALAIS
Biscuiterie. 21 rue Monge

 
 

CHEZ GASPARD 
Epicerie. 73 rue Monge

 

 

 

 

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Spécial rentrée 2015
• Spécial Rentrée 2016