Que faire à Mouffetard quand il fait (si) chaud ?

• Plaisirs caniculaires

 

La team addict a beau adorer la chaleur et ce magnifique soleil, le réveil à 8h par 26° nous abat un peu ...  Dur donc mais inspirant car nous avons décidé de partager toutes nos petits secrets pour rendre cette canicule supportable !

 

 

 

 

Faire le plein d'eau

Avec plus de 20 fontaines dans notre bel arrondissement,  nous n'avons que l'embarras du choix ! D'ailleurs retrouvez notre article Où trouver des fontaines à Mouffetard ?  pour pouvoir situer chacune d'entres elles ...

 

 

Barboter

Tong et maillot de main, filez à la piscine Jean Taris du nom du vice-champion olympique du 400 mètres nage libre aux Jeux Olympique de 1932. Elle propose deux bassins dont un progressif de 25m de long par 15m de large. 
24€ la carte de 10 entrées. Fermée pour rénovation jusqu'au 30 juin, elle est habituellement ouverte de 11h30 à 18h.

16 rue Thouin

 

... en attendant la réouverture de Jean Taris il nous reste, heureusement, la piscine Pontoise avec son bassin de 33 mètres x 15 m.
43€ la carte de 10 entrées. Ouverture de 07h00 à 08h30, de 11h30 à 19h30 et le soir de 20h15 à 23h45

19 rue Pontoise

 

 

Se faire une toile

Avec pas moins de 12 salles, ce ne sont pas les cinémas qui manquent dans notre joli quartier alors profitons en pour aller voir un bon film dans une de ces salles obscures ... Du cinéma actuel à l'Epée de bois, 100 rue Mouffetard ; du vieux classique à la Filmothèque du Quartier Latin, 9 rue Champollion ; ou encore de beaux documentaires à La Clef34 rue Daubenton
Lequel choisissez-vous ?

 

 

 

Boire du thé glacé

... maison tant qu'à faire ! Coup de coeur pour le Palmer (thé glacé & limonade) de l'Enclos de Ninon fruité et frais, parfait à déguster dans leur salle aux pierres apparentes ou pour les plus forts sur leur terrasse ensoleillée ... Si vous n'aimez pas le thé glacé, l'offre est valable pour une lemonade, un café, un fruit pressé ou même une bière !

68 rue Cardinal Lemoine

 

 

Faire le plein de culture au musée

Là encore avec plus de 9 musées dans le 5ème arrondissement nous avons du choix pour faire le plein de clim' et de culture ... Muséum national d'histoire naturelle ; Musée national du Moyen Âge ; ou encore l'Institut du Monde Arabe & sa magnifique exposition hommage à la collection Barjeel.

 

 

 

 

Manger des glaces 

En plus de profiter d'un espace frais et climatisé, Mococha nous propose de délicieuses glaces de La Tropicale. Glaces & sorbets aux saveurs étonnantses conçus par Thai Thanh ... Sakura, Shiso rouge, Gingembre-caramel, Coco-sésame, Cacao-whisky ...
Disponibles de juin à septembre, en cornet ou en pot, à consommer sur place ou à emporter. Et toute l'année en pot d'un quart de litre à emporter à la maison.

89 Rue Mouffetard

 

 

Bouquiner au vert

Il y a t'il plus grand bonheur que de s'installer dans un parc, un bon livre à la main et se laisser bercer par le chant des oiseaux ... Nous on adore ! Petit coup de coeur pour la quiétude du Square Paul Langevin ... on ne boude pas notre plaisir de s'installer face aux magnifiques parterres de fleurs du Jardin des Plantes ou le sublime bassin du Jardin du Luxembourg. 
Mais jetez un oeil à notre article Où prendre le vert à Mouffetard ? pour retrouver l'ensemble des espaces verts mouffetartins.

 

 

 

Fuir son appartement 

On n'a pas tous la chance d'avoir la climatisation ou un super Dyson à la maison alors si pour une nuit - ou un peu plus - on s'offrait une parenthèse climatisée ? Ce soir on dort dehors et on réserve une nuit dans un des beaux hôtels de notre quartier : The Five Hôtel, 3 rue Flatters ou Seven Hotel, 20 rue Berthollet.
Comme un avant goût de vacances !

 

 

 

Si vous préférez rester chez vous ... voici quelques petites astuces qui permettront de rendre diminuer la température de quelques degrés  !

  • Personne âgée, malade ou en situation de handicap inscrivez-vous au dispositif d’aide et d’accompagnement en direction des Parisiens les plus vulnérables de la Mairie de Paris : ici
  • Badigeonnez vous de gel à l'aloe vera de Allez on verra avant de vous coucher et conservez-le au réfrigérateur.
  • Fermez vos volets la journée
  • Humidiez votre corps
  • Placez des bouteilles d'eau gelée devant votre ventilateur
  • Téléphone, ordinateur, éteignez vos appareils ... enfin après avoir lu notre article !
  • Avant de vous coucher, vaporisez de l'eau sur vos draps
  • Boire régulièrement ... de l'eau évidemment, le mojito hydrate nettement moins malheureusement !

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• 48h de l'Agriculture Urbaine