Les petits plaisirs de l'été

• Top 10 des idées pour profiter de l'été à Mouffetard

 

Après un week-end comme celui que nous venons de vivre, nul doute : l'été est enfin arrivé !

Le thermomètre dépasse les 30°, on rêve de fontaines, de pique-nique et de glaces, voir même de plage ... Mais le départ en vacances est pas pour tout de suite, il existe beaucoup de petits plaisirs pour nous aider à patienter et pour profiter de ce beau temps moufetartin !

 

Voici nos coups de coeur pour cette saison ...

 

 

Lorsque les températures remontent, Marie-Hélène troque ses chocolats chaud pour de délicieuses infusions cacao. Une vraie petite merveille, idéale pour se rafraichir !
Mococha Chocolat - 89 rue Mouffetard

 

 

Pendant l'été, il est bon de flâner dans les parcs et Isabelle propose de charmantes promenades comtées. Une belle initiative qui permet de s'approprier autrement les lieux ... Programme à découvrir dans notre agenda.
Soracha - 06 74 51 27 51

 

 

Qu'il y a t'il de plus merveilleux de lézarder en terrasse par ce temps ? Alors installez-vous à l'angle de la rue du Cardinal Lemoine et sirotez la spécialité de la maison : le Palmer mélange de thé glacé et citronnade. 

L'Enclos de Ninon68 rue Cardinal Lemoine

 

 

Les habitués du quartier savent qu'il est fréquent de recontrer des boulistes en pleine partie au coeur des Arènes. Un véritable air de Place des Lices alors pensez à offrir une seconde saison à votre triplette ... D'ailleurs il existe même une Amicale Bouliste des Arènes de Lutèce pour les plus fans !
Arènes de Lutèce - 49 rue Monge

 

 

Ce ne sont pas les espaces verts qui manque dans notre joli quartier, alors sortez les glacières et installez-vous en famille ou entre amis à l'ombre des arbres en fleurs ! Petit coup de coeur pour le Square Paul Langevin, sa mare et son impressionnant escalier en fer forgé, mais il est toujours possible de tester les autres parcs de notre liste : ici !
Square Paul Langevin - 19 rue Monge

 

 

La fierté des mouffetartins ! Adresse historique et savoir-faire qui se transmet de père en fils actuellement entre les mains de la 4eme génération. Le premier glacier du quartier à proposer des glaces artisanales en formes de fleurs dans pas moins de 36 saveurs.
Gelati d'Alberto - 45 rue Mouffetard

 

 

Le séjour en bord de mer est encore loin ? Faite un plongeon dans une eau à 28° mais surtout dans un bâtiment classé aux monuments historiques proposant même des nocturnes les lundis, mardis et mercredis !
Piscine Pontoise - 19 rue Pontoise
 

 

Huitres ? Crustacés ? Poissons ? Fritures d'éperlans ou plateau de fruits de mer sont synonymes de bord de mer et de soirée paradisiaques ... Ne boudons pas notre plaisir et n'attendons pas le départ officiel en vacances pour en déguster.
Bar à iode 34 Boulevard Saint-Germain

 

 

En attendant de dormir à la belle étoile, pourquoi pas les observer de près ? La coupole de l'Observatoire de la Sorbonne domine Paris du haut de ses 40 mètres et permet d'avoir un champ d'observation dégagé sur presque 360°. Elle abrite une lunette construite en 1935 qu'il est possible de visiter.
Observatoire de la Sorbonne - 17 Rue de la Sorbonne

 

 

Le plaisir ultime de l'été : un bon barbecue ! Pas évident à Paris, surtout quand on n'a pas la chance d'avoir de terrasse. Heureusement de nouveaux restaurants nous propose de réaliser ce rêver : entrecôte, bavette Angus, brochette, Tbone de veau ... cuit au barbecue !
Atelier Carnem 5 rue du Pot de Fer

 

 

 

Et vous, quels sont vos petits plaisirs de l'été à Mouffetard ?

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Idées pour contrer le froid à Mouffetard
• 48h de l'Agriculture Urbaine