C'est les vacances, on fait quoi ?

• Eté 2018

 

Dernière ligne droite avant les grandes vacances... Et si bon nombre de mouffetartins quitteront le quartier le temps de se ressourcer, d'autres y passeront tout l'été et n'en seront pas moins chanceux pour autant ! 

 

En effet, il y aura largement de quoi faire en juillet-août à Mouffetard, entre ateliers, théâtre, expositions... autant d'activités pour les petits que pour les grands.

 

 

 

Bat, Le Rat et Pompona ne prennent pas de vacances cet été et il vous proposeront pas moins d'une vingtaine de visites à travers nos rues (et sans compter les parcours alentours) ... Jardin des Plantes, Jardin du Luxembourg, Arènes de Lutèce ou rue Mouffetard l'été est l'occasion de (re)découvrir les incontournables du quartier !
Toutes les visites sont à découvrir dans notre agenda !

 

 

 

Ce qui est bien avec le théâtre c'est qu'on passe un moment au frais tout en riant, réfléchissant ou s'évadant ... et pour notre plus grand plaisir le Théatre de la Contrescarpe nous propose un joli programme estival mélangeant nouvelles pièces "Coach-moi si tu peux", spectacle musical "Paris à l'infini" et coups de coeur de l'année : "Et pendant ce temps Simone veille", "Fragments de femmes", "Pas d'souci" ... 
A suivre évidemment dans notre agenda !

 

 

 

Qui dit vacances, dit lecture ! C'est la saison pour rattrapper tout le retard accumulé dans l'année et grâce aux Editions Triartis chacun trouve son bonheur : correspondances, texte de cours, pièces de théatre ... 

Et pourquoi pas commencer par les toutes dernières publications "James Ensor, masques et mascarades" de Agnès Akérib & James Ensor, collection Scènes Intempestives ; et
"Les petits adieux" de Gérard Vantaggioli, collection Sur la Scène ;
ou encore un best seller de la maison "À Monna Lisa, Le Louvre, Paris" collection Correspondances Intempestives ;
et tant d'autres ... 

 

 

 

Pour se préparer au maillot de bain, pour oublier l'excès de rosé et barbecue ou simplement pour se renforcer après une saison éprouvante ... participez au programme F15 ! 
Apprentissage nutritionnel, activité physique légère à modérée et planning rigoureux pendant 15 jours seront les maîtres-mots. Des recettes et des conseils vous aideront à atteindre vos objectifs et hop forme et vitalité retrouvée ! 

 

 

 

 

Que l'ont soit débutant ou tricoteur confirmé, cet été Une maille à l'Endroit nous propose des ateliers et cours thématiques :

COACHING TRICOT & CROCHET TOUS NIVEAUX : 
du mardi au samedi, de 10h30 à 12H

COURS THEMATIQUES:
LE POINT DE DENTELLE : jeudi 5 juillet de 15h à 16h30
LES CÔTES ANGLAISES : jeudi 12 juillet de 15h à 16h30
REALISER UN TRENDY CHÂLE : jeudi 19 juillet de 15h à 16h30
TRICOTER EN CIRCULAIRE : jeudi 26 juillet de 15h à 16h30

 

 

 

Le programme riche de l'Institut du Monde Arabe continue même l'été :

  • Visite-conférence : le Paris arabe historique les samedis à 15h
  • ​Ateliers de création en famille : dessiner avec du sable tous les jours du mardi au samedi
  • Visite guidée du musée les samedis et dimanches à 15h
  • ​Derniers jours pour voir l'exposition "L'épopée du Canal de Suez" qui se termine le 15 août.

 

 

DU 6 AU 15 Juillet

UN LIVRE = UN TRANSAT ! 

La Médiathèque prend ses quartiers d’été en juillet et s’installe dans la cour du CCI. Livres en anglais et en français pour petits et grands ! Dernière ligne droite avant les grandes vacances... Et si bon nombre de mouffetartins quitteront le quartier le temps de se ressourcer, d'autres y passeront tout l'été et n'en seront pas moins chanceux pour autant !

 

DU 19 AU 24 JUILLET

Paris l’été au CCI 

Théâtre, lectures ou projections en plein air, le CCI vous propose plusieurs grands rendez-vous dans le cadre du Festival Paris l'été qui investit depuis plus de trente ans des lieux connus ou insolites de la capitale.

 

 

 

DU 2  JUILLET AU 17 SEPTEMBRE

Depuis le 2 juillet, et jusqu’au 17 septembre, une exposition consacrée à Simone Veil se tient sur les grilles du monument.
Composée d’une vingtaine de panneaux, elle retrace, en textes et en images, la vie, les engagements et les combats de Simone Veil depuis sa déportation au camp de Birkenau en 1944 jusqu’à son entrée à l’Académie française en 2008.

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Top 10 des idées pour profiter de l'été à Mouffetard