Bocamexa

• Le Mexique à Mouffetard
Accueil » Restaurants » Bocamexa

Voilà déjà 8 ans que Bocamexa est installé au 127 rue Mouffetard, face au Franprix.

 

L'histoire de l'enseigne est une véritable histoire d'amour ... Amour de la cuisine, amour du mexique et amour entre deux personnes ... En juin 2006 Julien fait la connaissance de Alejandra, venue de Monterrey au Mexique pour étudier, comme lui, la cuisine à l’Institut Paul Bocuse.

Quelques années plus tard, le couple décide d’ouvrir leur propre restaurant mexicain en plein coeur de Paris en revisitant les recettes traditionnelles du grand-père d’Alejandra. Bocamexa ("la bouche du mexicain" en français) voit le jour en 2010 ici dans notre beau quartier.

 

Un quartier pas choisi totalement par hasard puisque les grands-parents de Julien vivaient ici quand il était enfant.

 

 

8 ans plus tard la recette est un succès 

 

Après Mouffetard, deux autres Bocamexa ont vu le jour à Paris avec toujours les recettes "officielles" du grand-père d'Alejandra ; mais aussi une épicerie mexicaine proposant sauces, tortillas, épices, marinades, tequila, piments ... et surtout un personnel chaleureux exclusivement mexicain et parlant espagnol !


Une recette commune mais une liberté de recette et d'expression à chaque adresse. A Mouffetard la cuisine menée de la main de Carlos, originaire du Yucatan qui sait apporter des touches de sa région pour les sauces du jour ...

 

Dans un décor coloré et soigné ont déguste burritos, quesadillas, tacos et salades préparés sous nos yeux, à la minute, à partir d’ingrédients frais & de saison, sélectionnés avec soins auprès de fournisseurs locaux et mexicains triés sur le volet pour des plats très savoureux !

 

 


 

 

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Sugaplum Cake Shop nouvelle édition
• Tout pour les fans de pâtes à tartiner