Maman c'est les vacances, on fait quoi ? #7

• Noël 2016

 

La fin d'année approche, vendredi nos Mouff'titis seront en vacances et on pourra enfin tous souffler, profiter de nos familles et penser aux joies des fêtes de fin d'année.

Mais hors de la cheminée, de la dinde et du foie gras, et de l'arrivée du Père Noël nous vous avons trouvé de belles idées pour occuper nos Mouff'titis ...

 

 

 

 

ON VA ... DEGUSTER UN MUR DE PATES A TARTINER !

 

 

 

 

 

 

ON VA ... AU THEATRE !

 

 

Votre mouff'titi a plus de 3 ans, découvrez jusqu'au 23 décembre le magnifique spectacle "Où je vais quand je ferme les yeux" à 15h.

|EN APPRENDRE PLUS|

 

 

 

 

ON VA ... JOUER AUX JEUX DE SOCIETE !

 

 

 

 

ON VA ... AU MUSEE !

 

 

Fan de Pirates des caraïbes ou de La Famille Pirates, découvrez avec votre mouff'titi a plus de 3 ans, la grandiose exposition de l'Institut du Monde Arabe : Aventuriers des mers.

|EN APPRENDRE PLUS|

 

 

 

 

ON VA ... DECOUVRIR LA JUNGLE !

 

 

Forêts tropicales humides ou déserts et milieux arides, pour le prix d'une entrée au Musée partez à la découvertes des espaces lointaines !

 

 

 

ON VA ... (PRESQUE) A LA MONTAGNE !

 

 

Un noël nordique à Paris. Passez la nuit dans une cabane finlandaise, réveillez-vous à Paris ...

 
 

 

ET LES JOURS DE NEIGE ?

 

Et comme pour les dernières vacances de Pâques ou de la Toussaint notre charmante maman Montmartroise, Isabelle, fondatrice du site Cinekidz, le site web dédié au cinéma pour les enfants de 3 à 12 ans, nous propose une sélection de films à regarder avec vos Mouff'titis.

 

Au programme de cette édition, un TOP 10 des meilleurs films de Noël pour les enfants et la famille - Une hotte pleine de films de noël : 

 

A partir de 3 ans :

- L’Enfant au grelot de Jacques-Rémy Girerd
Un très joli conte de noël par le réalisateur français de Mia et le Migou et Tante Hilda !
- L’hiver féérique
Des flocons qui virevoltent, des étoiles qui scintillent, des guirlandes qui s’illuminent dans les arbres enneigés, et des animaux malicieux... un programme de 7 courts métrages poétiques (russes et coréen).
- Le Bonhomme de neige de Dianne Jackson et Le bonhomme de neige et le petit chien de Hilary Audus Un garçonnet voit le bonhomme de neige qu’il a fabriqué prendre vie. Ensemble, ils partent au pays du père- noël. Un grand classique de l’animation britannique et la suite réalisée 30 ans plus tard.

 

A partir de 5/6 ans :

- Niko le petit Renne de Michael Hegner et Kari Juusonen
Niko vit avec sa maman et toute la tribu dans la paisible Vallée des rennes. En secret, Niko ne rêve que d'une chose : rencontrer son père, membre de la Brigade du Père Noël. Pour cela, le petit renne s'entraîne sans cesse à voler afin de rejoindre le village du Père Noël...
Un joli divertissement finlandais.
- Robbie le Renne, la grande course polaire de Richard Goleszowski
Robbie a un rêve : faire partie de l'attelage de rennes du Père Noël. La sélection a lieu lors de la grande course polaire. Le seul problème : Robbie n'a rien d'un champion...
Un film d’animation produit par la BBC pour la télévision britannique. Primé au festival d’animation d’Annecy.
- L’Apprenti père-noël de Luc Vinciguerra
Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d'enfants, l'élu devra s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. Un petit garçon répond à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige en font un piètre candidat. Le Père Noël acceptera-t-il l'idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place?

 

A partir de 7/8 ans :

- Miracle sur la 34ème rue de George Seaton
Pour les fêtes de noël, Doris Walker engage dans un grand magasin new-yorkais un vieil homme pour tenir le rôle du père-noël. Ce dernier prétend être le vrai Père Noël... Cette merveilleuse histoire de Noël est un classique aux Etats-Unis.
- Les Cinq légendes de Peter Ramsey
L’histoire de Jack Frost, le marchand de sable, le Lapin de Pâques, le Père Noël, et la Fée des dents face au maléfique croquemitaine Pitch qui menace de prendre le contrôle du monde. Ces héros vont devoir unir leurs forces pour protéger les espoirs et les rêves de tous les enfants.
- Maman j’ai raté l’avion de Chris Columbus
La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Seulement, les choses se compliquent lorsqu'il se rend compte que deux cambrioleurs ont choisi sa maison pour commettre leurs méfaits... Une célèbre comédie des années 90.

 

A partir de 10/12 ans :
- La Vie est belle de Frank Capra
Un homme profondément bon se retrouve à la tête d’une organisation caritative qu’il a bien du mal à gérer. Poussé à bout par la méchanceté des hommes, il en arrive à regretter d’être né. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. Survient alors un ange gardien qui va l’aider à sortir de cette mauvaise passe en lui montrant le bien que le pauvre héros déploie sur les gens qui l'entourent.....
Un classique, incontournable, à voir en famille ! 

 

 

 

MAIS AUSSI ...

 

[X] Assister à la Messe de Minuit en l'église Saint-Etienne-du-Mont le 24 décembre 2016 à 19h00 et 21h (Messe de la veille de Noël)  et  23h00 
 

[X] Du 15 au 25, déguster des marrons chauds sur les marchés de Noël de Mouffetard et du square Montebello

 

[X] Et évidemment ... on en profite pour rendez visite à nos amis de la Butte 

 

 

 

 

 

BONNES VACANCES

 

 

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi