Maman c'est les vacances, on fait quoi ? #6

• Toussaint 2016

 

 

Les vacances de la Toussaint commencent dés mercredi et il va falloir trouver de quoi occuper nos mouff'titis pendant une semaine ... Comme à notre habitude la team Addict a pensé à vous et a sélectionné pour vous des occupations au top pour vos enfants ...

 

 

 

ON VA ... SE PREPARER AU GRAND FROID 
 
 
 

Inscrivez vos enfants 8 à 12 ans aux stages de tricot qui ont lieu du mardi 25 au samedi 29 octobre inclus, de 10h30 à 12h. Prix : 100 euros la semaine.

 

 

 
ON VA ... BOOSTER NOTRE ANGLAIS 
 
 

24 au 28 Octobre | 3 à 5 ans de 9h à 12h - 6 à 10 ans de 14h à 17h

Le centre propose un stage de toussaint sur le thème "Disney Party" pour les petits et "Abracadabra school" pour les grands… le tout en anglais évidemment !
|EN APPRENDRE PLUS|

 
 
 
 
ON VA ... AU THEATRE 
 
 

Votre mouff'titi a entre 4 et 8 ans, le Théatre de la Contrescarpe vous propose chaque jour, de 14h à 15h, des ateliers d'éveil au théâtre en collaboration avec les Ateliers Joffrine.

|EN APPRENDRE PLUS|

 

 

 

ON VA ... FAIRE DE LA BALANCOIRE AU GOUTER
 
 

 

Autour d'un chocolat chaud ou d'une citronnade, d'un muffin, d'un moelleux au chocolat ou d'une autre gourmandise du jour on profite de la biblothèque, des nombreux jeux mis à notre disposition par Laurine ... et surtout de sa jolie balançoire !

 

 
 
 
 
 
 
ON PENSE AUSSI AUX JOURS DE PLUIE ...
 

Et comme pour les dernières de Pâques notre charmante maman Montmartroise, Isabelle, fondatrice du site Cinekidz, le site web dédié au cinéma pour les enfants de 3 à 12 ans, nous propose une sélection de films à regarder avec vos Mouff'titis.

 

Au programme de cette édition, une sélection des meilleurs films pour enfants (conseillés aussi pour les parents !) spéciale « Halloween » : du rire, un peu de bonbons et beaucoup de frissons ! Vous y trouverez beaucoup de films de Tim Burton, le spécialiste du genre.

 

A partir de 3-4 ans :

 

Laban, le petit fantôme : Inspiré d'un très célèbre personnage de la littérature jeunesse suédoise, ce film raconte à travers 6 courtes histoires les univers et les peurs des plus petits.

 

La sorcière dans les airs : embarquement pour un programme ensorcelant de 3 films courts 

(Grande-Bretagne, Suède, Lettonie).

 

 

A partir de 6-7 ans :

 

Charlie et la chocolaterie : film incontournable de Tim Burton, d’après le livre de Roald Dahl.

 

L’étrange Noël de Mr Jack d’Henry Selick : l’histoire de Jack Skellington, le “Roi des citrouilles” de Halloween Ville. Ce film est conçu comme une comédie musicale.

 

Wallace et Gromit, le mystère du lapin-garou : une comédie très british, toute en pâte à modeler, pour rire entre petits et grands. Selon son réalisateur Nick Park, il s'agit ici du « premier 

film d'horreur végétarien de l'histoire du cinéma ».

 

 

A partir de 8 ans :

 

Les noces funèbres : Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme. Ce film perpétue la tradition des films noirs et romantiques de Tim Burton.

 

Hotel Transylvanie : Pour l’anniversaire de sa fille, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible... Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel... Un divertissement pour rire et frissonner.

 

Coraline : Coraline et ses parents emménagent dans une étrange maison. L’intrépide fillette s’ennuie, explore les lieux et découvre une porte secrète qu’elle ne va pas tarder à franchir. Elle découvre alors un autre monde, plus beau, avec une autre mère et un autre père, plus disponibles que les siens. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Un film salué par la critique, à ne réserver qu’ au jeune public le plus téméraire.

 

 

A partir de 10 ans :

 

SOS fantômes : Virés par le doyen de la faculté, 3 chercheurs décident de fonder une société destinée à chasser les revenants. Son nom : S.O.S. Fantômes. Une comédie célèbre des années 80 qui fait toujours rire les enfants.

 

Beetlejuice : Une comédie fantastique à l’humour décalé. Wynona Ryder en adolescente gothique est très touchante. Un des premiers films de Tim Burton. La Famille Addams de Barry Sonnenfeld : quand l’oncle Fétide, disparu depuis 25 ans, refait surface, Gomez et Mortifia organisent une fête à réveiller les morts. Mais la jeune mercredi se méfie de cet oncle qui a un comportement plutôt... « normal ». Ne serait-il pas un imposteur venu dérober le trésor de la famille Addams ? De l’humour noir et un casting remarquable.

 

Frankenweenie : Après la mort de son chien adoré, Victor fait appel au pouvoir de la science afin de le ramener à la vie. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru... Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque son chien s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences...

 

 

 

 

 

 

Et pourquoi pas profiter des vacances pour rendre visite à nos amis Montmartrois ? N'oubliez pas de jeter un oeil aux jolies occupations proposées par Montmartre Addict !

 

 

 

 

BONNES VACANCES ! 

 
Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi