Editions TriArtis

• Précieuses, intempestives et anachroniques

Après plusieurs années dans le monde de l’édition puis comme prof de philosophie, en 2007, Martine et son amie Nadine, décident de créer leur propre maison d’édition : Triartis !

 

Spécialisée dans les formes brèves, le théâtre, l'épistolaire et les correspondances adaptées au théâtre il fallut aux deux amies près d’un an pour présenter leur premier ouvrage ... 

... et on comprend pourquoi quand on le lit ! « Correspondances intempestives, à la folie ... pas du tout » , recueil passionnant de correspondances amoureuses ou amicales, mais surtout fictives, entre auteurs du XVIe siècle et écrivains contemporains ... Voilà comment, par exemple, Florence Delay échange avec Jean Racine ou Philippe Delerm avec Jules Renard ! Merveilleux !

 

Parfaite représentation du style TriArtis et des ouvrages suivants ...

 

Depuis la maison Triartis a édité plus de 100 ouvrages au joli rythme d’environ 10 livres par an.

Editeur officiel du Festival de la correspondance de Grignan, une partie des livres est destinée au festival ; l'autre partie est évidemment pour Triartis elle-même, répartis en plusieurs collections : « Scènes Intempestives », correspondances privées ou publiques d’auteurs célèbres ; « Sur la scène », pièces de théâtre d’auteurs contemporains ; et « Echappées brèves » récits d’expérience, monologues et nouvelles.


Tendre, drôle, imaginaire,  ... l'ensemble du catalogue nous plonge dans un monde de réflection

"Quand les loups avaient des plumes" de Isabelle Cousteil journal de la mémoire enfouie d’un tout-petit qui obtient le Prix des lectrices des bibliothèques de la ville de Paris et qui est à conseiller à toutes les mamans ; "La Galerie des murmures" -du même auteur- qui nous plonge dans la vie d'un musée imaginaire où les portraits des tableaux et sculptures échangent conversations, textos, lettres… mais aussi des pièces de théâtre comme "Un zeste d'orange bleue" ou encore "Ma douce Mé" que l'équipe d'Addict a présenté et dévoré récemment.

 

 

Depuis 3 ans, Triartis s’est installée rue Pascal, un espace d’échange où l’on peut évidemment découvrir les livres de la Maison, mais aussi assister à des lectures, rencontres, projections, ...

 

Au rythme de deux représentations par mois par des comédiens professionnels, il y a toujours un événement à suivre chez Triartis alors n’oubliez pas de consulter notre agenda !

 

 

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Bibliothèque spécialisée en littérature policière
• Le Ve fête le livre du 17 au 24 mai