Troublantes Apparences

Le 20 avril 2017

Lèche-vitrines marionnettique dans les rues de Paris

 

Mais que se passe-t-il dans les rues de Paris ? D’où viennent ces regards qui vous guettent lorsque vous marchez aux abords des boutiques ? Dans les vitrines de vos quartiers, un petit monde n’attend que vous pour s’animer : celui des « Troublantes apparences », un répertoire de courts spectacles conçus pour être joués dans la vitrine de la boulangerie, du coiffeur ou du pressing. Étranges personnages ou ingénieuses installations, nos artistes complices ne manquent pas d’idées pour vous étonner.
Au détour d’une rue, à l’angle d’un café, ils surprennent votre regard, déroutent le passant, le transforment en spectateur. Derrière leur devanture, ils vous invitent à un lèche-vitrines insolite et gratuit, pour rencontrer le théâtre de marionnettes là où on ne l’attend pas ! Un avant-goût de la 9e Biennale internationale des arts de la marionnette qui aura lieu du 9 mai au 2 juin 2017 à Paris, Pantin et dans dix autres communes en Île-de-France.

 

Les 20, 21 et 22 avril, nous vous donnons donc rendez- vous dans les 5e, 11e et 13e arrondissements pour découvrir ces vitrines qui peuvent être vues seules ou dans le cadre d'un parcours.

 

Plus d'information : ici

 

un événement co-organisé par le mouffetard – théâtre des arts de la marionnette, la coopérative de rue et de cirque et la maison des métallos. 

-

Publié le 31 mars 2017 par Le Théâtre Mouffetard

Le Théâtre Mouffetard

73 Rue Mouffetard

75005 Paris