Médinitali
Le 20 janvier 2019 à partir de 18h00
Seul en scène, un comédien laisse son esprit vagabonder entre ses rêves, ses souvenirs, ses réflexions et ses fantasmes. Il tente de se trouver, tiraillé entre deux Pays, deux cultures, entre ici et ailleurs : ce qui fait son bonheur, sa richesse et peut-être aussi son grain de folie.
Le dimanche 20 janvier à 18 h
Chez TriArtis 19, rue Pascal 75005 Paris
Participation aux frais 10€ – étudiants 8€
Réservation au 09 51 74 96 29 ou par mail triartis.editions@gmail.com
Né à Milan (Italie), Cesare Capitani est diplômé de l’École du Piccolo Teatro, créée par Giorgio Strheler. En 1998, il écrit Rhapsodie, pièce théâtrale primée au concours Vallecorsi de Pistoia ainsi que plusieurs nouvelles, dont certaines seront primées à différents concours littéraires italiens. La même année, il vient à Paris et décide de s’y installer.
Comédien, il joue Penthésilée de H. Von Kleist, Hamlet et Roméo et Juliette de W. Shakespeare, La Fausse Suivante de Marivaux, Quai Ouest de B. M. Koltès, Le Fascinant Anton Pavlovic de G. Prosperi, Plaza Suite de N. Simon. Il met en scène La Traversée de la Nuit de G. de Gaulle-Anthonioz et Pinocchio qu’il adapte du conte de Carlo Collodi. Il est l’auteur et l’interprète principal de Moi, Caravage, inspiré du roman La Course à l’Abîme de Dominique Fernandez.
Il est l’auteur de deux livres sur Galilée, tous deux publiés aux Editions TriArtis. Et le Moi, Caravage, a été traduit en Italien sous le titre Io, Caravaggio.
Il co-écrit ce seul en scène avec A.Bassetti.
-
Publié le 2 janvier 2019 par Editions TriArtis