« Et John Lennon est mort »

Le 22 mai 2018

Dans le cadre du Festival Quartier du Livre, l’Espace TriArtis accueille Yasmine Modestine et son spectacle tiré du roman éponyme (non encore publié) Et John Lennon est mort. Collaboration artistique Anne Jacqueline.

Roman autobiographique, écrit sous forme de textes courts inspirés par des chansons. De musique en musique, se dessinent une enfance et une adolescence où l’amitié est le contrepoint d’une famille violente. Le spectacle a été créé lors d’une résidence à la Générale en 2014.

Le spectacle sera suivi d’une rencontre avec l’artiste autour d’un verre.

 

Yasmine Modestine / http://www.yasminemodestine.com/?page_id=9

[[{« fid »: »5999″, »view_mode »: »default », »fields »:{« format »: »default », »alignment »: » », »field_file_image_alt_text[und][0][value] »:false, »field_file_image_title_text[und][0][value] »:false}, »type »: »media », »field_deltas »:{« 1 »:{« format »: »default », »alignment »: » », »field_file_image_alt_text[und][0][value] »:false, »field_file_image_title_text[und][0][value] »:false}}, »link_text »:null, »attributes »:{« height »:450, »width »:800, »class »: »media-element file-default », »data-delta »: »1″}}]]

Prenez une petite fille qui aime tellement la musique qu’elle compose pour apprendre ses récitations. Chantez lui Brassens et Reggiani pour l’endormir, faites lui découvrir la soul américaine, mais refusez lui les cours de piano qu’elle réclame, ne lui laissant d’autre choix que d’apprendre auprès de ses amis. Laissez ces amis et d’autres lui parler de jazz et surtout des Beatles. Attendez quelques années, pendant lesquelles elle entrera au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, car elle aime non seulement la musique, mais aussi la scène et les mots. Vous la retrouverez au piano, parfois à la guitare, avec ses chansons, au plus près de l’émotion.

Yasmine Modestine est comédienne, auteure et chanteuse. Elle a enregistré deux albums, dont Out of the Blue en 2010, un album « à la douceur attachante », selon Les Inrocks. En 2015, Yasmine a publié le livre Quel dommage que tu ne sois pas plus noire, aux Editions Max Milo. Elle a également publié quatre pièces de théâtre aux Editions Le Solitaire.

 

 

 

Et John Lennon est mort écrit et interprété par Yasmine Modestine

Mardi 22 mai à 20 h à l’Espace TriArtis 19, rue Pascal 75005 Paris

Réservation obligatoire au 09 51 74 96 29 ou par mail triartis.editions@gmail.com

Participation aux frais 10€ – étudiants 8€

 

 

-

Publié le 24 avril 2018 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Fermé le Lundi


Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins