Le Prince de Calabre
Du 28 février 2020 à 19h30 au 20 mars 2020 à 19h30
« Les trois volets de ce récit sont arrimés au socle de ma double culture italo/française. Le texte dans son ensemble nous questionne à la fois sur le passé et le présent. Exploration puis conciliation pourtant improbable avec les préceptes d’une culture calabraise archaïque et machiste. »
Qui connait la Calabre ? L’Urinoir de la méditerranée. Cette pièce “Le prince de Calabre“ nous met sur la piste d’une aventure entre fable et réalité. Parturience, Peppina et Commedia, sont les trois mouvements picaresques d’un témoignage. Cet acteur, Prince de Calabre en guenilles, à force d’inoffensives ruades, devient un homme debout et rejoue, dans un face à face sincère, sa douce et radicale métamorphose.
Olindo Cavadini passe devant nous du dialecte à la langue. Olindo Cavadini: Comédien, diplômé du Conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon, Olindo Cavadini complète sa formation à Paris dans l’atelier de théâtre de Philippe Léotard et Niels Arestrup et à l’école du Théâtre d’Agusto Boal (théâtre de l’Opprimé).
Comédie dramatique de et avec Olindo Cavadini
Mise en scène : Christiane Olivier, Olindo Cavadini
10€ – réduit 8€
Réservation par téléphone au 09 51 74 96 29 ou par mail