Du Quartier Latin à la Mongolie

Le 28 mai 2018

Dans le cadre du Festival Quartier du Livre, nous accueillons la lecture en musique du recueil de nouvelles Aquarium de L.Ulziitugs, best-seller en Mongolie, à l’Espace TriArtis le 28 mai à 19 h 30.

Une atmosphère si particulière, originale et mystérieuse.
La Mongolie d’aujourd’huiprésentée à travers le regard d’une auteure, le regard de personnages féminins splendides.
Cocktail maîtrisé, homogène et puissant qui nous prend aux tripes et nous interroge sur notre rapport à l’autre et notre rapport avec le lieu où l’on vit.

 

LES LECTRICES –

[[{« fid »: »6023″, »view_mode »: »default », »fields »:{« format »: »default », »alignment »: » », »field_file_image_alt_text[und][0][value] »:false, »field_file_image_title_text[und][0][value] »:false}, »type »: »media », »field_deltas »:{« 1 »:{« format »: »default », »alignment »: » », »field_file_image_alt_text[und][0][value] »:false, »field_file_image_title_text[und][0][value] »:false}}, »link_text »:null, »attributes »:{« height »:350, »width »:296, »class »: »media-element file-default », »data-delta »: »1″}}]]

Après trois ans de formation de l’acteur à l’Ecole Auvray Nauroy sous la direction de Stéphane Auvray Nauroy, Eram Sobbani, Murielle Vernet ou encore Sophie Mourousi, Margot Petro continue de nourrir son cheminement intellectuel et artistique en étudiant la philosophie à la Sorbonne. Son activité professionnelle en tant que vendeuse et chargée de développement à la maison TriArtis lui permettent de faire de belles rencontres…

 

[[{« fid »: »6024″, »view_mode »: »default », »fields »:{« format »: »default », »alignment »: » », »field_file_image_alt_text[und][0][value] »:false, »field_file_image_title_text[und][0][value] »:false}, »type »: »media », »field_deltas »:{« 2 »:{« format »: »default », »alignment »: » », »field_file_image_alt_text[und][0][value] »:false, »field_file_image_title_text[und][0][value] »:false}}, »link_text »:null, »attributes »:{« height »:263, »width »:355, »class »: »media-element file-default », »data-delta »: »2″}}]]

Munkhzul Renchin et traductrice de la langue mongole. Elle est l’auteure aux éditions bourré aléas de deux traductions et traductrice de la langue mongole. Elle est l’auteure aux éditions Borealia de deux traductions d’auteur mongol  réputé : l’auteur pour la jeunesse Tudev ainsi que la poétesse contemporaine  Ulziitugs. Elle prépare actuellement pour la même maison d’édition une anthologie des écrivains du XXe siècle.

 

LES MUSICIENNES –

Solen-Zaya Demars, jeune pianiste, a fait ses études au conservatoire à Paris.  Dans le livre Aquarium, elle a déployé un autre talent, celui d’illustratrice. C’est elle qui a réalisé des esquisses et qui ponctuent chacune des nouvelles du recueil. Tout en suivant une formation de musique classique, elle a commencé à découvrir l’univers du jazz en formant un groupe avec Rania Van Den Ouweland, saxophoniste. Elles jouent maintenant depuis 2 ans ensemble et donnent des concerts régulièrement. Cette dernière étudie le saxophone au conservatoire du 6ème et du 14ème arrondissement de Paris. Elle fait régulièrement des concerts autour de thématiques particulières comme la danse, l’opéra ou la musique russe.

 

Le lundi 28 mai à 19 h 30

A l’Espace TriArtis – 19, rue Pascal 75005 Paris

Réservation obligatoire au 09 51 74 96 29 ou par mail triartis.editions@gmail.com

Participation aux frais 10€ – étudiants 8€

-

Publié le 2 mai 2018 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Fermé le Lundi


Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins