9ème Biennale des Arts de la Marionnette

Le 09 mai 2017

Rendez vous incontournable de la scène marionnettique contemporaine, la 9ème Biennale des Arts de la Marionnette se déploie sur Paris et en Île-de-France du 9 mai au 2 juin.

Le festival est co-produit depuis par le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette(Paris 5e), la Maison des métallos (Paris 11e) et la Ville de Pantin (93). Cette année, douze structures franciliennes s’associent également au festival. L’évènement se déploiera ainsi du 9 mai au 2 juin 2017 à Paris, à Pantin et dans neuf autres communes d’Île-de-France pour offrir un festival qui s’adressent à toutes et tous où l’on peut s’amuser, se questionner, apprendre et inventer. Profitez de ce moment de rencontre et de partage entre amis ou en famille.

TEASER

Les artistes réunis à l’occasion de cette 9e Biennale internationale des arts de la marionnette portent une parole forte. Loin d’être indifférents au monde qui les entoure, ils ont le désir de questionner les actes de nombre d’entre nous. Cet engagement leur est nécessaire. En s’emparant de textes tels que Rhinocéros d’Eugène Ionesco ou Max Gericke ou du pareille au même de Manfred Karge, en se saisissant de sujets éclairants sur notre société tels que trafics et autres petits arrangements, par la volonté de dénoncer oppressions et usurpations, par le choix de récits démystifiant nos peurs et stimulant notre imaginaire, ces spectacles nourrissent notre espace mental. Simultanément, la diversité et la richesse des formes proposées témoignent de la capacité des marionnettistes à penser l’espace scénique, construire des univers singuliers et inventer des lieux où s’épanouissent échanges et hybridations entre les arts.

Du 9 mai au 2 juin.

Pour les réservations, ou informations supplémentaires sur le programme ou autres, c'est par

-

Publié le 12 avril 2017 par Le Théâtre Mouffetard

Le Théâtre Mouffetard

73 Rue Mouffetard

75005 Paris