Simone Veil au Panthéon

• Dimanche 1er juillet

COMMUNIQUE

 

Le 5 juillet 2017, M. Emmanuel Macron, Président de la République, a annoncé l’entrée auPanthéon de Simone Veil, accompagnée de son mari, Antoine Veil. Cette cérémonie aura lieu le dimanche 1er juillet 2018. Simone Veil sera la 76e personnalité et la 4e femme à être honorée au Panthéon.

 

Afin de préparer cette cérémonie, le Centre des monuments nationaux (CMN), qui gère le Panthéon au nom de l’Etat, ferme les portes du monument du 22 juin au 1er juillet.

 

 

Le dimanche 1er juillet, de 16h à 22h, le public pourra s’incliner devant Simone et Antoine Veil dans la nef du Panthéon.
 

Le lundi 2 juillet, le monument sera ouvert gratuitement à partir de 15h et jusqu'au 8 juillet inclus.

 

 

Dès la réouverture du monument, le 2 juillet, et jusqu’au 17 septembre, une exposition consacrée à Simone Veil prendra place sur les grilles du monument. Composée d’une vingtaine de panneaux, elle retracera, en textes et en images, la vie, les engagements et les combats de Simone Veil depuis sa déportation au camp de Birkenau en 1944 jusqu’à son entrée à l’Académie française en 2008.

 

Les 4 et 5 juillet, le Centre des monuments nationaux propose des visites gratuites thématiques à destination des familles et des publics du champ social, toutefois les parties hautes ne seront pas accessibles et les visites guidées reprendront à partir du 9 juillet. 

 

Par ailleurs, dès la rentrée de septembre, des visites miroirs au Panthéon et au Mémorial de la Shoah seront proposées à destination du public scolaire pour découvrir la vie et le destin de Simone Veil.

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• 3ème édition de Monuments en Mouvement
• Exposition | Panthéon