Lezarts de la Bièvre : 18 ans !

• 9 et 10 juin

 

COMMUNIQUE

 

L'association “Lézarts de la Bièvre” prend sa source en l'an 2000 et creuse son lit peu à peu; elle arrose le tissu urbain des 5 e et 13e arrondissements, et permet à des créateurs de montrer leurs œuvres. Une centaine d'artistes participent à cette manifestation fixée le deuxième week-end de juin, et ouvrent les portes de leurs ateliers ou exposent leurs créations dans des lieux collectifs.

En plus de la rencontre avec les artistes, les animations musicales, les promenades commentées, les expositions, vous pouvez aussi satisfaire votre curiosité: fonds de jardins, espaces verts protégés, passages, petites maisons, Cité fleurie, Petite Russie...

 

 

Le week-end du 9 & 10 juin, 80 artistes vous ouvriront à nouveau les portes de leurs ateliers. Toutes les pratiques sont mises à l’honneur, de la peinture à l’installation en passant par la sculpture, la photographie ou la gravure, sans oublier le Street art qui nous guidera d’atelier en atelier. 

Artistes d’atelier, artistes de rue, même combat ! 
Dès sa fondation l’association des Lézarts de la Bièvre s’est engagée à promouvoir l’art urbain. Elle invite chaque année un artiste du Street Art pour la réalisation d’œuvres qui balisent le circuit des Portes Ouvertes. Après Mistic, Mesnager, Nemo, Mosko, Graphito, Jef Aérosol, FKDL, Artiste ouvrier, etc... SETH sera le parrain de l'évènement, et pour la seconde fois !

 

Tous les jours, à partir du 4 juin, sur le site de l’association vous pourrez découvrir les créations de SETH sur les murs des 5e et 13e.

 


 

En plus des portes ouvertes, découvrez "20/20" une exposition collective pour l’inauguration des portes ouvertes
A découvrir du 7 au 10 juin. 
Vernissage jeudi 7 juin à 19 h
Espace Lhomond - 21, rue Lhomond 75005 Paris



Et dans le cadre du projet de réhabilitation du Pont Pascal qui relie les 5è et 13è, l'association LEZARTS DE LA BIEVRE - lauréat du budget participatif de la Ville de Paris en 2016 - fera réaliser une performance de peinture urbaine par un collectif de Street artistes, sous le Pont Broca. Ce collectif, composé des trois artistes, BABS - KEYONE - SOCROME, réalisera fin mai des fresques, inspirées des Contes de la Rue Broca de Pierre Gripari. Les fresques auront pour thème le fantastique, les sorciers et sorcières. Les Contes de la rue Broca regroupent quatorze récits, chaque histoire commençant rue Broca chez l'épicier Saïd. Dans la préface aux Contes, l'auteur déclare que « la rue Broca n'est pas une rue comme les autres »,détaillant l'impossibilité de se rendre dans la rue Broca en voiture à partir du boulevard de Port-Royal :« Paris, en cet endroit, présente une courbure, et passe, pour ainsi dire, au-dessus de lui-même [...] la rue Broca, [...] est une dépression, une rainure, une plongée dans le sub-espace à trois dimensions ».
Venez nombreux découvrir cette œuvre.
Inauguration prévue le 9 juin à 12H.

 

 

 

PLUS D'INFORMATIONS : www.lezarts-bievre.com

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Editions Alternatives
• Les artistes ouvrent leurs portes les 13 et 14 juin