Le Festival Quartier du Livre

• Le Ve fête le livre du 28 au 31 mai 2015

 

Du 28 au 31 mai 2015 aura lieu la première édition de Quartier du Livre, un évènement qui a pour but de mettre à l’honneur les libraires, les maisons d’éditions, le livre sous toutes ses formes, ainsi que les lieux culturels du Ve arrondissement. Tout au long de ce week-end, plusieurs fanfares déambuleront dans les rues du quartier et de nombreuses animations rythmeront la vie de quartier autour du livre.

 

Librairies et maisons d'éditions constituent le coeur du Ve arrondissement, mais durant ces quelques jours elles ne seront pas les seules à nous prouver que le Livre est au coeur de nos vies ... Galeries, musées, monuments, theâtres, écoles, cafés et restaurants ...

 

Voici quelques événements à découvrir pendant ces 4 jours :

  • JEUDI 28 MAI, 10-12H. Speed-dating pour apprendre à publier ses propres livres. Librairie Librinova, 4 Rue des Anglais.

  • JEUDI 28 MAI, 19H. Dédicace et rencontre spéciale autour du magazine "Books" en compagnie de Jean-Jacques Augier. ISA France, 1 rue Frédéric Sauton

  • VENDREDI 29 MAI, 10-12H. Braderie. Editions RING, 10 Rue de l'Arbalète

  • VENDREDI 29 MAI, 11-19H. Initiation à la bibliophilie et une expertise gratuite de livre. Librairie le Feu Follet, 31 Rue Henri Barbusse

  • SAMEDI 30 MAI, 17H. Rencontre-Dédicace avec les écrivains Alicia Dujovne-Ortíz (Argentine) et Ángel Parra (Chili). Café El Sur, 35 Bd St Germain. 

  • DIMANCHE 31 MAI, 14H30. Visite guidée "A la découverte des écrivains du Ve" par Danielle Malka, guide conférencière diplomée. Places limitées, réservations obligatoires.

 

Pendant toute la durée du Festival une chasse au Trésor du Livre est égalemenent organisée ... Un parcours ludique pour tous afin de partir à la découverte des librairies qui font la renommée du Ve  arrondissement ! Retirez le questionnaire chez les libraires participantes ou à la mairie, jouez en famille, répondez aux questions et déposez ensuite ce questionnaire complèté à l'accueil de la Mairie.

 

A noter également un concours d'écriture jusqu'au 30 mai. A vos plus écrivains en herbe, sur le thème "Souvenirs du Quartier Latin" ... et remettez vos textes à la Libraire Pippa25 Rue Sommerard.

 

Téléchargez le programme ou découvrez les partenaires

 

 

 

EN APPRENDRE PLUS : SITE INTERNET  |  TWITTER

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Du 30 mai au 7 juin mobilisons-nous pour le climat !