Viva Frida

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un livre de notre maison.

Cette semaine, nous vous présentons un ouvrage qui vient d’être publié chez TriArtis : Viva Frida de Didier Goupil, dans notre collection Collection Sur la scène.

D’après les lettres de Frida, un portrait magistral de cette femme hors du commun.

LE LIVRE

A partir des lettres adaptées par Didier Goupil, Frida dévoile ses sentiments les plus intimes sur son amour, sur son état de santé, sur sa création picturale, sur sa volonté d’être libre…

L’AUTEUR

Né à Paris en 1963, Didier Goupil a longtemps vécu en Languedoc-Roussillon avant de venir s’installer à Toulouse en 2001.

Il est l’auteur de recueils de nouvelles (Maleterre, Absent pour le moment) et d’une dizaine de romans dont certains comme Femme du monde et Castro est mort sont traduits en Autriche et en Allemagne. Concepteur de spectacles (Brûlez le Louvre, Cellule K ou vLe chant du crabe, présentés à la Cave poésie et à la médiathèque Cabanis à Toulouse), il a collaboré au Festival de la Correspondance de Grignan de 2003 à 2013 et a longtemps animé dans le cadre de la Boutique d’Écriture du Grand Toulouse des résidences d’écriture en milieu scolaire ou urbain.

Publié le 8 mars 2022 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Fermé le Dimanche

Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins