Lecture : Marcel Aymé pourfendeur du délit…

 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un livre de notre maison.

Cette semaine, nous vous présentons un ouvrage qui a été publié il y a quelque jours par TriArtis : Marcel Aymé pourfendeur du délit d’opinion, écrit par Agnès Akérib dans notre collection Scènes intempestives.

Lettres et articles de Marcel Aymé.

 

LE LIVRE

Marcel Aymé, en homme lucide, hors des partis, a toujours lutté contre les injustices, les condamnations arbitraires et la peine de mort. En avril 1950, il écrit un pamphlet virulent : « L’épuration et le délit d’opinion ». En contrepoint, l’auteur célèbre des Contes du Chat perché et de Passe-muraille, tout à la fois romancier, dramaturge et journaliste, se révèle un polémiste obstiné, d’une fidélité absolue en amitié. Dans ses lettres spirituelles et ardentes, il ne craint ni les foudres des juges en écrivant La Tête des autres, ni d’indisposer les instances littéraires et politiques d’après-guerre en refusant les honneurs.

 

AUTEUR

Née au pied des Pyramides. Etudes supérieures (documentaliste, lettres, Chroniqueuse pour des éditions d’art. Responsable de communication et de marketing pour le Groupe Hachette (Castors Juniors). Collabore en tant que rédactrice et créatrice graphique à RTL (Information et Publicité) et diverses filiales du Groupe TF1 (TF1 Entreprises, Une Musique). Journaliste au Midi Libre. Directrice de collections aux Éditions La Méridienne / Desclée de Brouwer. Conseillère littéraire et responsable de la création artistique aux Éditions TriArtis.

Auteur de « Mademoiselle Rachel, l’Étoile filante », « Fracasse et d’Artagnan chez les Tsars », avec Isabelle Cousteil, et diverses nouvelles (ouvrages collectifs « A Monna Lisa, Le Louvre, Paris », chez TriArtis « Comme un ours en page », chez Pippa Editions…)

 

Commandez dés aujourd’hui ce livre, ici !

 

Publié le 14 juin 2019 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 18:00


Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins