Lecture : « Je déménage »

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un livre de notre maison.

Cette semaine, nous vous présentons un ouvrage paru aux éditions TriArtis et idéale à offrir pour la fête des grands-mères : Suzette et le plésiosaure de Bernard Louis Lallement dans notre collection Collection Récit Fiction.

LE LIVRE

Un appartement plein de soleil dans les arbres… mais aujourd’hui vide. Un deuil… Et puis, une idée folle. Aller à Paris. Y habiter, plutôt que d’y venir tous les jours. Y vivre, pour revivre. C’est décidé, je vais déménager. Pas tout de suite mais un jour sûrement. Ce sera terrible, inouï, un jour, je serai seule à longueur d’année dans d’autres pièces, il n’y aura personne pour habiter mon espace. … Je le sais maintenant, être à Paris c’est être partout dans le temps et l’espace. Et je marche. Je ne suis pas une marcheuse, je suis une piétonne. Je piète comme les oiseaux. Souvent au hasard… Mais à l’affût. Je traque les signes que m’envoie le réel. Une parole, une image, juste pour moi. Je marche comme on rêve. Que l’on habite Paris ou ailleurs, de quoi s’agit-il sinon d’occuper l’espace ? Angoisse, tendresse, tourment, humour. Bref, une leçon de vie.

AUTEUR

Romancière, essayiste et traductrice, Marie-Louise Audiberti obtient le prix Emile Zola pour Volcan sur l’île (Plon 1986).

Fille de Jacques Audiberti, elle dirige la publication des Cahiers Audiberti. Elle fait également partie du jury du Prix Jacques Audiberti.
Elle a collaboré au Monde du Dimanche et au Magazine Littéraire et collabore à diverses revues littéraires, dont l’atelier du Roman.

Chez TriArtis, elle a déjà publié un recueil de nouvelles Menteries, ainsi que Je déménage, la piétonne et elle a participé à l’édition du recueil de poèmes de sa sœur Jacqueline Audiberti : Dites faites-moi la cour.
Chez d’autres éditeurs, elle a publié une quinzaine de livres.

Commandez-le dés maintenant !

Publié le 28 février 2020 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Fermé le Dimanche


Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins