Lecture :  » Suzette et le plésiosaure »

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un livre de notre maison.

Cette semaine, nous vous présentons un ouvrage qui a été publié il y a quelque jours par TriArtis : Suzette et le plésiosaure de Bernard Louis Lallement dans notre collection Collection Récit Fiction.

Un concentré de rage d’écrire, de rage de dire envers et contre tous.Cet ouvrage est composé de 4 recueils : Narrations (2013), Derrière le monde (2016), Quelque part (2016), La Punition de l’écrivain (2017) et Tout, sauf l’homme (2017)..

LE LIVRE

On entre comme par effraction dans les univers de Bernard Lallement. Aucune acclimatation progressive ne nous est ménagée, on est immédiatement dans le vif d’une écriture excentrique qui a pour vertu de nous décentrer.

C’est aussi drôle que sérieux, car la cocasserie la plus extrême, chez Bernard Lallement, n’a jamais rien de frivole. On y sent percer une inquiétude, une révolte, une furieuse colère à l’encontre d’un monde dont la ligne de conduite, comme il est dit dans l’ultime séquence du livre, semble répondre au mot d’ordre : « Tout, sauf l’homme ! »

AUTEUR

« Je ne suis pas un écrivain, je suis quelqu’un qui s’exprime par l’écriture, pour l’instant. La naissance, le 16 novembre 1952 d’un individu de sexe mâle, à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, fut le premier acte de ce processus vital qui m’a amené, étape par étape, à devenir l’être conscient et sensible que je suis aujourd’hui. »

 

Commandez-le dés maintenant !

Publié le 21 février 2020 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Fermé le Lundi


Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins