Portrait : Didier Caron
Didier CARON, né le 12 juin 1963, est auteur et co-metteur en scène de « Fausse Note » que l’on retrouve actuellement dans notre théâtre.
Qu’on se le dise Didier Caron a un problème avec le choix : incapable de trancher entre l’écriture, qui le passionne et qui le fait accoucher d’une dizaine de comédies dont :
« Un Vrai Bonheur », 5 fois nommée aux Molières 2002, l’adaptation, comme « Sur la Route de Madison » avec Alain Delon, « Kramer contre Kramer » avec Frédéric Diefenthal ou plus récemment « Steels Magnolias » (Coiffure et Confidences) de Robert Harling.
La mise en scène lui fait vivre aussi de belles heures notamment avec « La Cage aux Folles » avec Christian Clavier et Didier Bourdon, sans oublier le jeu comme encore récemment dans « André le Magnifique ». En outre, il assure la direction du Théâtre Michel de 2009 à 2018, et programme en 2011 « Le Repas Des Fauves » qui remportera 3 Molières dont celui de la meilleure pièce du théâtre Privé.
En 2017, il met en scène pour le Théâtre Michel une de ces nouvelles adaptation « Columbo » avec Martin Lamotte, finalise l’adaptation cinématographique de « Fausse Note » et entame l’écriture de deux futures comédies « Sacré Sacré », satire religieusement incorrect ! Et « Mick Jagger et son Orchestre », comédie sociale à l’anglaise.
Retrouvez Didier caron et « Fausse Note » du jeudi au samedi à 21h + dimanches à 16h30
Du 4 octobre 2019 au 5 janvier 2020
➡️ informations sur le spectacle > ici