Soupe chinoise

 

 

Par ce temps gris et surtout froid, découvrez notre collection de bol et baguettes pour vous réchauffer le soir en rentrant chez vous !

Certes, il y a des plats express pour les remplir, mais pour l’occasion nous souhaitons partager une de nos recette de soupe préférée …

 

2 blancs de poulet coupés en lamelles / 1 cuillère à soupe d’huile / 1 gousse d’ail  / 1 oignon émincé / 1 carotte coupée en bâtonnets / 100 g de germes de soja / 60 cl de bouillon de volaille / 1 cuillère à soupe de farine ou maïzena / 1/2 cuillère à soupe de piment (ou des gouttes de Tabasco) / 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre / 1 cuillère à soupe de sauce soja / 1/2 cuillère à soupe de vinaigre / 130 g de nouilles chinoises / 3 champignons noirs / Poivre / Sel

 
  • Faites chauffer l’huile dans une cocotte ou un wok et faites-y revenir le poulet avec l’ail, l’oignon, le gingembre et les légumes, et faites revenir quelques minutes. Ajoutez le bouillon et laissez cuire de 12 à 15 min. 

  • Délayez la maïzena avec du bouillon et versez-la dans le plat. Ajoutez les nouilles et les champignons préalablement réhydratés. Assaisonner à votre goût avec le piment, la sauce soja et le vinaigre et laissez cuire quelques minutes. 

  • BON APPETIT !

     

     

 

Publié le 25 janvier 2018 par Vert & Jaune

Vert & Jaune

46 rue Mouffetard

75005 Paris


Vert & Jaune
46 rue Mouffetard 75005, Paris
Place Monge