Yoga & immunity

Récemment, quelques personnes m’ont demandé si la pratique stimule notre système immunitaire ?

Pour être en bonne forme immunologique, vous devez être en bonne forme physique. Les globules blancs peuvent être assez sédentaires, mais l’exercice physique les mobilise en augmentant votre flux sanguin, afin qu’ils puissent faire leur travail de surveillance et chercher et détruire dans d’autres parties du corps.

Nous devrions essayer de faire de l’exercice physique tous les jours d’une manière ou d’une autre (chaque semaine, un total de 150 minutes d’exercice léger ou 75 m minutes d’activité vigoureuse comme la course, la natation rapide, un cours d’aérobic ou un cours de yoga dynamique). L’exercice physique régulier ralentit également considérablement votre système immunitaire en déclin avec l’âge.

Je parlerai une autre fois de la façon dont le yoga garde le corps, le cœur et l’esprit jeunes aussi. Le flux Vinyasa est une pratique physique et dynamique et nous créons ce flux aussi profondément à l’intérieur du corps, nourrissant, oxygénant les cellules sanguines et augmentant la santé et les niveaux de sérotine (ce qui est souvent la bonne humeur que nous ressentons en quittant la classe). Les poses de yoga baignent particulièrement les voies respiratoires et renforcent également le système immunitaire de cette façon (pensez à la pose de Downdog mais il y en a beaucoup et nous les faisons tout le temps).

 

En termes de coronavirus, dont on parle énormément en ce moment, il se propage principalement par transmission de gouttelettes, donc comme vous le savez déjà, le plus important est l’hygiène. Alors lavez-vous les mains, éternuez et toussez dans les tissus… Mais le but principal du yoga est bien sûr le voyage intérieur 😉

 

Bonne semaine everyone,

Sharon

Publié le 11 mars 2020 par Sharon Yoga Paris

Sharon Yoga Paris

37 Rue Buffon

75005 PARIS

Jussieu, Place Monge, Gare d'Austerlitz

0625102820

Ouvert aujourd'hui : 00:00 - 00:00

Sharon Yoga Paris
37 Rue Buffon 75005, PARIS
Jussieu, Place Monge, Gare d'Austerlitz