Health benefits of Yoga

Il existe de nombreux avantages pour la santé grâce à la pratique régulière du yoga

Alors que le yoga est devenu une partie de plus en plus intégrante de la vie du 21e siècle, les scientifiques, armés de nouveaux outils qui leur permettent de regarder de plus en plus profondément dans le corps, ont tourné leur attention vers ce qui se passe physiologiquement lorsque nous pratiquons le yoga – pas seulement le physique, mais aussi la respiration et la méditation. Ces médecins, neuroscientifiques, psychologues et autres chercheurs découvrent des preuves fascinantes de la façon dont la pratique nous affecte mentalement et physiquement et peuvent aider à prévenir et à aider au traitement d’un certain nombre des maladies les plus courantes qui mettent en danger notre vitalité et raccourcissent nos vies. Des dizaines d’études de yoga sont en cours dans les institutions médicales du pays, notamment Duke, Harvard,  Sat Bir Khalsa, un neuroscientifique de Harvard qui étudie les effets sur la santé du yoga depuis 12 ans. Il est probable, dit-il, que la prochaine décennie nous en apprendra encore plus sur ce que le yoga peut faire pour notre esprit et notre corps. En attendant, les modèles qui commencent à émerger suggèrent que ce que nous savons de la façon dont le yoga nous maintient en bonne santé n’est peut-être que la partie émergée de l’iceberg.

 

  1. analgésique Le yoga est prometteur comme traitement pour soulager certains types de douleurs chroniques. Lorsque des chercheurs allemands ont comparé le yoga Iyengar avec un programme d’exercices d’auto-soins chez les personnes souffrant de douleurs chroniques au cou, ils ont constaté que le yoga réduisait les scores de douleur de plus de moitié.
  2. Oui, vous le pouvez! Kim Innes, un praticien de Kundalini Yoga et professeur agrégé de clinique à l’Université de Virginie, a récemment publié une étude sur la façon dont le yoga peut bénéficier aux personnes qui ont une variété de facteurs de risque pour la santé, notamment le surpoids, la sédentarité et le risque de diabète de type 2 .. « Le yoga est très accessible », explique Innes. «Les participants à nos essais, même ceux qui pensaient qu’ils« ne pouvaient pas faire de yoga », ont noté des avantages même après la première session. Ma conviction est qu’une fois que les gens seront exposés à une pratique de yoga douce avec un thérapeute de yoga expérimenté, ils deviendront probablement très accro rapidement. »
  3. Rayon de lumière Une grande attention a été accordée à l’effet potentiel du yoga sur le brouillard sombre persistant de la dépression. Lisa Uebelacker, psychologue à l’Université Brown, s’est intéressée à l’examen du yoga en tant que thérapie pour la dépression après avoir étudié et pratiqué la méditation de pleine conscience. Parce que les personnes déprimées ont tendance à être sujettes à la rumination, je pensais que le yoga pourrait être une porte plus facile, à cause du mouvement « , dit-elle. » Il fournit une orientation différente de l’inquiétude pour l’avenir ou des regrets pour le passé. C’est l’occasion de concentrer votre attention ailleurs. « 

Publié le 10 février 2020 par Sharon Yoga Paris

Sharon Yoga Paris

37 Rue Buffon

75005 PARIS

Jussieu, Place Monge, Gare d'Austerlitz

0625102820

Fermé le Mercredi


Sharon Yoga Paris
37 Rue Buffon 75005, PARIS
Jussieu, Place Monge, Gare d'Austerlitz