Rhum, nouveautés et nouvel espace dégustation !

Chers Amis,

Je suis heureux de trouver un peu de temps pour vous donner des nouvelles de votre Cave Gargantua ! Comme vous pouvez vous en douter, les derniers mois ont été particulièrement sportifs ! La Cave a bien marché et vous avez été nombreux à témoigner votre soutien. Les remerciements reçus lors des livraisons m’ont permis de voir beaucoup d’entre vous et cela faisait du bien !

J’ai prix plusieurs décisions quant à la direction que je voulais que la cave prenne. La première est de me spécialiser en rhum ! Et oui, je trouve le monde du rhum passionnant. Il bénéficie d’un dynamisme hors du commun. La diversité qu’offre le rhum lui est propre et le nombre d’excellents produits dégustés m’a poussé à élargir significativement ma gamme.Il y aura un peu plus de 65 rhums différents sous peu, dont beaucoup d’édition limitées. Que vous soyez fans de cocktail, ti-punch, intégriste de l’agricole, mordus d’esthers jamaïcains ou de la suavité des rhums sud-américains, vous trouverez votre bonheur ! En revanche, je ne vends toujours pas de Diplomatico ou Don Papa, qui sont des produits dont l’intégrité est plus que douteuse. Donc indignes de vernir remplir mes étagères !

La deuxième décision est de vous proposer un nouvel espace dégustation pouvant accueillir sans problème jusqu’à 8 personnes assises. Deux tables hautes viendront remplacer la table actuelle. Cet espace que vous pourrez privatiser pour une soirée dégustation, un anniversaire ou tout simplement un apéritif autour du vin entre amis sera optimisé au maximum. J’ai hâte qu’il soit terminé, hâte d’animer les prochaines soirées et de vous y voir heureux !

Enfin la cave regorge de nouveautés fraiches pour l’été : Des rosés de Provence, du Languedoc, de Bordeaux et de Loire ! Les Champagnes Jacquesson sont également de retour avec la Cuvée 743, issue majoritairement du millésime 2015 et le 738 Dégorgement Tardif, en base 2010 !

Nous accueillons des nouveaux domaines :

Domaine Maunoury, à Saumur. J’ai sélectionné deux cuvées. Popopop ! Un rosé effervescent demi-sec surprenant d’équilibre et Grand Champ Bourreau, un cabernet franc à faire pâlir Bordeaux.

Domaine Yoan Gillot, qui produit des blancs sapides et désaltérants dans la région nantaise.

En Bourgogne, le talentueux Domaine Bruno Clair vient enrichir la gamme avec ses Bourgogne Blanc, Pernand-Vergelesses Blanc 2014 et Marsannay longeroies 2017 et Savigny-Les-Beaune 1er Cru La Dominode 2008 !

Côté Champagne, c’est le retour des superbes cuvée Echappée Belle, Rochefort, Clos des Maladries 2015 et la cuvée tant espérée, à laquelle je pensais ne pas avoir accès, Les Revenants. Nommé meilleur champagne que j’ai goûté cette année.

Voilà, vous savez ce qu’il se passe à Gargantua !

Au plaisir de vous retrouver !

 

Rum Foursquare

Publié le 23 juin 2020 par Cave Gargantua

Cave Gargantua

45 rue Lacépède

75005 PARIS

Place Monge

09 83 73 55 58

Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 14:00 | 15:00 - 21:00


Cave Gargantua
45 rue Lacépède 75005, PARIS
Place Monge