REVOLUTION !

« Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira » ! Chez Mococha, une petite révolution est en route, celle de l’introduction de la saisonnalité dans la gamme de nos convoités « bonbons de chocolat ».

 

Alors non, je ne viens pas de décider subitement de fermer la boutique 3 mois dans l’année, de juin à septembre, période traditionnellement creuse où les températures poussent le consommateur « chocovore » vers d’autres gourmandises.

 

Mais s’il est vrai qu’il existe une « saison »  pour le chocolat, on imagine mal des « chocolats de saison ».

 

L’utilisation des fruits, herbes et légumes de saison est pourtant une pratique admise comme essentielle dans le domaine de la pâtisserie et de la restauration. Tandis que pour le chocolat, cela ne choque personne de consommer des fruits rouges toute l’année. C’est dommage.

 

 

 

 

 

Il y a quelques années, j’ai été charmée de découvrir grâce à une amie, la gamme du chocolatier jurassien, Meilleur Ouvrier de France, Hirsinger, qui, avec son concept de « chocolat vivant », bouscule les codes en proposant 4 fois par an des gammes composées de produits différents. Cette bonne idée est restée dans ma tête jusqu’à cette année où, poussée par une discussion passionnée avec ma glacière préférée Thai Than, je me suis dit qu’il était temps de surmonter mes appréhensions. Restait à savoir quel accueil mes clients (vous!) réserveraient à ce nouveau concept.

 

Il aura donc fallu un sondage positif de plusieurs mois, une réflexion accrue pour déterminer la composition de l’assortiment et la réalisation d’une plaquette dessinée par Camille Broquet et mise en page par La Com' de la Nantaise, mais aujourd’hui c’est officiel, je suis prête !

 

 

 

 

 

 

Prête à vous proposer une collection pour la saison Printemps-été, et une autre pour les mois d'automne et d'hiver. Chaque collection sera répartie sur les gammes de mes trois partenaires chocolatiers), mais elle sera composée différemment selon la saison.

 

Nous pourrons ainsi partager ensemble le bonheur d’une myriade desaveurs nouvelles au fil de l’année. Du plaisir léger d’une ganache infusée à la fleur de cerisier au printemps, à la gourmandise d’un praliné caramélisé aux épices en hiver, en passant par la jolie framboise d’été et la figue automnale.

 

Haut les cœurs ! L’aventure commence aujourd’hui !

 

Pour en savoir plus sur les créations sélectionnées pour chaque chocolatier, cliquez simplement sur son nom : Fabrice GillotteVianney BellangerJohann Dubois.

 

A bientôt !

 

Publié le 4 avril 2016 par Chocolaterie Mococha Paris

Chocolaterie Mococha Paris

89 rue Mouffetard

75005 PARIS

Censier Daubenton / Place Monge (ligne 7)

0147071366

Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 20:00


Chocolaterie Mococha Paris
89 rue Mouffetard 75005, PARIS
Censier Daubenton / Place Monge (ligne 7)