Comment prendre soin de ses mains ?
Cette année nous continuons de vous transmettre nos conseils… Nous avons tous que l’hiver les mains s’assèchent et s’abîment par le froid alors voici nos suggestions pour éviter cela !
🧴 En hiver, troquez votre crème hydratante habituelle contre un soin plus riche comme le baume. Sa texture dense et épaisse forme un film protecteur sur la peau et la nourrit en profondeur. Les crèmes à base de glycérine, de beurre de karité ou d’huile végétale sont les plus recommandées. Et n’hésitez pas à l’appliquer plusieurs fois par jour.
🧴Les produits ménagers fragilisent votre peau, encore plus l’hiver. Il est donc recommandé de porter des gants lorsque vous faites la vaisselle ou quand vous manipulez des détergents.
🧴Pour soigner les crevasses entre vos doigts, appliquez un baume réparateur enrichi en actifs cicatrisants comme la camomille ou le millepertuis.
🧴Faites du bien à vos mains avec des soins faits maison. Utilisez pour cela de l’huile d’olive ou d’amande douce. Ajoutez-y deux gouttes d’huile essentielle de lavande ou de bois de rose, appliquez le mélange sur vos mains quelques minutes puis rincez.
🧴Profitez de la nuit pour hydrater vos mains. Tartinez-les d’une généreuse couche de crème (ou d’huile) avant d’aller vous coucher, enfilez des gants en coton et laissez agir durant votre sommeil. Les gants ont deux vocations : ils protègent vos draps des taches et amplifient les effets du soin, car sous l’effet de la chaleur, les agents hydratants pénètrent mieux la peau. Au réveil, vos mains seront douces et nourries.
🧴Et évidemment le froid et le vent détruisent la barrière naturelle de la peau : Pour les protéger, ne sortez jamais sans porter de gants, même si les températures vous semblent plutôt clémentes. Choisissez-les en cuir et pas trop serrés, car une mauvaise circulation du sang peut entraîner des engelures douloureuses. Privilégiez aussi les gants fourrés pour plus de confort.
source
Et pour choisir les soins les plus adaptés rendez-vous dans notre parfumerie 79 rue Monge.