Comment prendre soin de ses cheveux ?

Tout d’abord, pour un cuir chevelu sain et des longueurs en bonne santé, il est important de choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux.

Que votre chevelure soit bouclée, raide ou colorée, il y a forcément un shampoing adapté à vos besoins. En cas de cheveux gras, il est important de faire attention aux produits qui promettent des racines légères pendant 72h : la plupart du temps, ils sont très agressifs et font plus de mal que de bien. Préférez alors un shampoing doux à pH neutre !

 

Pour un shampoing efficace on commence par brosser ses cheveux de la racine aux pointes et une fois sous l’eau on  douche nos cheveux et on applique une noisette de shampoing sur les racines.
Servez-vous de la pulpe de vos doigts pour faire mousser le produit et profitez-en pour offrir un petit massage délassant et revigorant au cuir chevelu.

Une fois le haut du crâne bien nettoyé, descendez le produit autour des oreilles et sur la nuque. Pas besoin de frotter les longueurs, les coulées de mousse et d’eau sont suffisantes pour les nettoyer.

 

Besoin d’un soin complémentaire ? Pensez au bain d’huile ! Olive, coco, argan… À vous de choisi selon vos envies.

Quelques heures avant votre shampoing, appliquez l’uile de la racine des cheveux aux pointes. Si vos cheveux sont poreux ou très abîmés, vous pouvez les mouiller à l’eau chaude avant d’appliquer l’huile : ça permettra de les rincer plus facilement. Évidemment, si vous avez les cheveux gras, appliquez votre huile uniquement sur les longueurs, voire juste sur tes pointes.

Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser le bain d’huile entre trente minutes et toute une nuit

Publié le 19 février 2020 par Parfumerie Monge

Parfumerie Monge

79 rue Monge

75005 PARIS


Parfumerie Monge
79 rue Monge 75005 , PARIS
Place Monge