« Les tribulations d’un réensauvageur contrarié ! »

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un livre de notre maison.

Cette semaine, nous vous présentons un ouvrage qui vient d’être publié chez TriArtis : Les tribulations d’un réensauvageur contrarié ! de Philippe Guerlet dans notre collection Collection Histoire Récit Fiction.

Nouvelles tout en humour des aventures de Théo, jeune éco-activiste en colère.

LE LIVRE

Ces nouvelles relatent les aventures de Théo, jeune éco-activiste en colère. Lassé d’avaler des couleuvres, exaspéré par les compromis, les lenteurs et les mensonges qui empêchent de prendre en compte la défense des animaux, cet intrépide actif imagine des stratégies d’éclat. Sans jamais recourir à la violence, il invente mille et une facéties, décalées et radicales pour faire bouger les habitudes, mobiliser les énergies et mettre en lumière les militants du monde associatif qui se battent au quotidien pour sauvegarder la vie sauvage en France, et partout où elle est menacée dans le monde.

Avec un humour insolite, la plume de Philippe Guerlet trace un récit désopilant. Une manière judicieuse de servir la cause, comme l’écrit Allain Bougrain-Dubourg.

L’auteur a souhaité en outre donner la parole à la fin de chaque histoire à une ou plusieurs associations / ONG spécialisées dans la problématique évoquée. Et quelques dessinateurs humoristiques n’ont pas manqué à l’appel !

L’AUTEUR

Philippe Guerlet est à la fois un jeune auteur et un vieux routier de l’écologie, défenseur de la faune, ne suffit pas.

De nombreux amis le considèrent comme un chevalier arborant le logo de son association sur le coeur, chevauchant tous azimuts pour recuillir des témoignages aux quatre coins de la planète, avec l’écriture pour fer de lance.

Publié le 30 août 2021 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Fermé le Dimanche

Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins