L’édition, c’est…

De la promotion

 

La semaine dernière, on a parlé de diffusion, ou comment faire connaître un livre en utilisant le net, la presse et les réseaux libraires. Il nous reste à voir une autre facette de la diffusion, que j’appelerais plutôt promotion, c’est celle plus physique de la présentation de l’auteur.e.

Les salons, les festivals les dédicaces, les rencontres… L’auteur.e sert évidemment à promouvoir son livre ; c’est beaucoup plus efficace quand il.elle s’y met ! Qui mieux que l’auteur.e pour parler de son livre ? (D’accord, ce n’est pas toujours vrai, moi même qui écrit, je ne suis pas très douée pour parler de mon travail, disons que je suis l’exception qui confirme la règle !)

Bien sûr, comme pour tout, pas toujours facile à obtenir ! Alors, on a décidé d’avoir un espace bien à nous pour faire se rencontrer les auteur.e.s et le public ! Avec très souvent, la formule lecture-spectacle qui permet de faire découvrir l’auteur.e et le texte ! C’est l’Espace TriArtis au 19, rue Pascal 75005 Paris !

On propose environ deux spectacles par mois ; souvent, donc, pour vous présentez nos livres (on a par exemple le 26 mars, la lecture-spectacle de Mademoiselle Rachel, l’étoile filante) mais aussi d’autres manifestations pour soutenir d’autres artistes (on a par exemple proposé le spectacle Dian Fossey de Pierre Tré-Hardy avec Stéphanie Lanier qui a ensuite été joué au Théâtre 14, ou on présentera bientôt, fin mai, Courrier du coeur d’Anne Trémollières).

Abonnez-vous à notre newsletter pour connaître notre programme ! http://triartis.fr/index.html

 

Laëtitia Leroy

Publié le 7 mars 2018 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 18:00


Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins