L’édition, c’est…

De la diffusion

 

Publier un livre, c’est bien beau, mais après qu’est-ce qu’on en fait ? Parce qu’il faut bien qu’on le vende quand même ce livre !

 

D‘abord, il est sur notre site internet http://triartis.fr/

 

Ensuite, on le référence partout sur internet (les librairies en ligne comme Fnac, Amazon, Decitre, Eyrolles, Sauremps, Ombres Blanches, Mollat, Tite-Live… ; sur Wikipedia quand on peut ; sur des sites spécialisés comme Théâtre contemporain si c’est une pièce), à la BNF…

 

Il y a aussi les réseaux sociaux pour communiquer sur nos livres : nous sommes sur Facebook (https://www.facebook.com/triartiseditions/) et Twitter (https://twitter.com/triartisedition). On a récemment rejoint la communauté Mouffetard Addict.

 

Malheureusement, on est très peu représenté par la presse et en librairie. On a pas mal d’anecodtes et de mauvaises expériences à leur propos ! Beaucoup de librairies ne prennent que de « gros succès », des livres qu’ils sont sûrs de vendre. Heureusement, pas toutes, car comment faire connaître nos auteurs si leurs livres ne sont pas en librairie ? Nos livres sont par exemple chez Pippa (qui est aussi une maison d’édition indépendante et donc qui comprend bien nos soucis) au 6, rue Le Goff dans le 5e. Ils sont aussi à la boutique, au 19, rue Pascal. Alors, n’hésitez pas à passer !

On envoie en ce moment nos dossiers de presse (qui présentent le livre avec un extrait, un résumé, une biographie de l’auteur et des introducteurs…) sur le Rostand, on va voir ce que ça donne ! On espère avoir quelques articles !

 

On cherche aussi à être dans les bibliothèques et médiathèques pour que tout le monde puisse avoir accès à nos livres !

 

Si vous nous aimez, parlez de nous autour de vous ! Nos auteurs en ont besoin !

 

Laëtitia Leroy

 

Publié le 28 février 2018 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 18:00

Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins