Lecture : Usage du faux

 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un livre de notre maison.

Cette semaine, nous vous présentons un ouvrage qui a été publié il y a quelque jours par TriArtis : Usage de faux de Alexandra Deman dans notre collection Collection Sur la scène.

Internet et le masque des pseudonymes.

LE LIVRE

Masquée sous un pseudo, Marion part à la rencontre d’un homme sur internet. Lola, son alias féminin virtuel, tente d’établir avec elle une stratégie de conquête. Mais les peurs et contradictions de Marion vont leur compliquer la tâche.
Pour l’une comme pour l’autre, la situation se tend.

Qui est vraiment l’homme caché derrière son double ? Que veut-il ? La séduction ne serait-elle qu’un jeu de dupes, un art d’illusions où l’on se réinvente à l’infini pour le meilleur et même pour le pire ?
Les improbables réponses à leurs questions installent entre les personnages de cette comédie moderne un crescendo tour à tour cynique et émouvant.

AUTEUR

Scénariste pour la télévision, elle crée la série Le Passeur d’enfants, puis écrit de nombreux téléfilms originaux Fleurs de Sel, Par la Grande Porte… La Traque, film historique relatant la traque de Klaus Barbie par le couple Klarsfeld, a été primé dans plusieurs festivals européens. Elle travaille aussi pour le cinéma et comme dialoguiste de nombreux scénarios.

 

Commandez-le dés maintenant !

Publié le 20 septembre 2019 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Ouvert aujourd'hui : 14:00 - 18:00


Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins