Impossible d’inventer débauche plus débridée, plus érotique et plus amoureuse que celle qui attendait Casanova à Venise, dans les bras des deux plus belles nonnes du couvent de Murano, Caterina et Marina.
Il est des vies, des amours et des Hommes que la réalité sublime. Casanova est de ceux-là. Il fut l’homme des extrêmes : ami des plus grands, exerçant tous les métiers, prisonnier évadé de la redoutable « prison des plombs », infiniment aimé de toutes les femmes… Cet homme est l’un des rares à avoir osé vivre sa vie.
Cependant, l’Histoire a oublié un infime détail, minuscule grain de sable dans les délicieux rouages du libertinage : Giacomo Casanova a aimé.
L’AUTEUR
Pierre Tré-Hardy est né le 17 Octobre 1962 à Dinard. Il habite à présent les Alpes-Maritimes, en France.
Son enfance s’est déroulée en Polynésie, aux îles Marquises, où il a eu le a chance de vivre chez Jacques Brel et Maddly Bamy Brel, à Hiva Oa. C’est là qu’il fait ses débuts en écriture, nourri de conversations, d’échanges, et de lectures guidées par Jacques Brel.
Depuis l’âge de 20 ans, il n’écrit que pour le théâtre qui est pour lui « le cœur vibrant de l’humanité », en recevant aussitôt le soutien de Jean Anouilh qui lui écrit : « Vous avez le sens du dialogue et des situations théâtrales… ».
Ses textes sont joués en France et à l’étranger par des comédiens aussi prestigieux que Michel Galabru, Philippe Caubère, Marie Christine Barrault, Michel Vuillermoz, Robin Renucci, Niels Arestrup ou Jean-Claude Dreyfus…
Son œuvre est toujours traversée par les mêmes thèmes : les Hommes, la vie, la mort, l’amour.