Lecture : Femmes Kleenex

 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un livre de notre maison.

Cette semaine, nous vous présentons un ouvrage qui a été publié il y a quelque jours par TriArtis : Femmes Kleenex, écrit par Nicole Sigal dans notre collection Sur la Scène.

 

LE LIVRE

Une ronde de couples et de situations où la femme est brisée, et parfois tuée par l’homme qu’elle aime. Les mortes reviennent nous parler non sans humour et poésie, de la cruauté mais aussi du ridicule de l’homme violent, du prédateur, du pervers narcissique qui déstabilise sa femme et la fait passer pour une folle.

Cette pièce est née de rencontres avec des femmes victimes de violences conjugales, et de cette réalité impensable : une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son conjoint, compagnon, amant. Chez nous, dans une démocratie que l’on dit éclairée, des hommes tuent encore leur femme avec pour seule raison, qu’elle risque de lui échapper, de vouloir vivre comme tout être humain en femme libre.

 

L’AUTEUR

Nicole Sigal est écrivaine et comédienne. Elle vit à Paris. Après des études de lettres et de théâtre à la Sorbonne Nouvelle, elle suit une formation de comédienne à l’Ecole internationale de Théâtre Jacques Lecoq.

Romancière et auteur dramatique depuis 2000, ses romans sont édités aux éditions Denoël, et L’Amandier. Ses pièces sont jouées, et publiées aux éditions L’Avant-scène, L’Amandier, La Fontaine, Le bruit des Autres et Crater.

 

Publié le 7 juin 2019 par Editions TriArtis

Editions TriArtis

19 rue Pascal

75005 Paris

Les Gobelins

0951749629

Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 18:00


Editions TriArtis
19 rue Pascal 75005, Paris
Les Gobelins