Bienvenue à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Notre Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale et sa crèche les « Petits Loups »

 

 

Aujourd’hui on vous emmènes dans notre CHRS à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et sa crèche « Les petits Loups ».

 

 

Ici  nos missions sont de rétablir les droits légaux et sociaux des personnes accueillies. De créer les conditions favorables à une réelle prise d’autonomie par la sécurisation de leur parcours de formation professionnelle et ce, en vue de leur accession à un emploi. D’offrir une stabilité aux enfants, mais aussi de favoriser, restaurer ou initier une relation mère/enfant de qualité. De retrouver de la considération sociale et l’estime de soi-même pour pérenniser un projet de vie. D’accéder à un logement autonome.

 

 

Les particularités du CHRS :

Nous disposons d’une « Epicerie Sociale » mettant à disposition des familles principalement des produits de premières nécessités (alimentation pour bébés, produits d’hygiène…).

Un espace enfance offrant un propre mode de garde pour les enfants des résidentes et un lieu pour traiter les questions que soulève la parentalité, (difficultés liées à la monoparentalité et la construction du lien mère-enfants).

Chaque soutien à la parentalité est co-construit entre le Service Hébergement et la Crèche. Une crèche qui permet une mixité sociale puisqu’elle accueille les enfants des résidentes et également des enfants de la commune. Ainsi les tout-petits qui ont déjà connu leur lot de difficultés, peuvent jouer et grandir dans la vie et dans la ville comme tout un chacun pendant que leur maman prennent le temps de faire leurs démarches de réinsertion.

 

Publié le 7 juin 2019 par La Nouvelle Etoile

La Nouvelle Etoile

3 rue Cochin

75005 Paris

Maubert Mutualité

01 40 46 69 50

Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 18:00


La Nouvelle Etoile
3 rue Cochin 75005, Paris
Maubert Mutualité