Une grande sœur et un petit frère ça commence déjà bien pour une séance photos en famille, vous ne trouvez pas ?
J'ai choisi cette séance pour vous raconter un petit peu ma technique lors d'une séance avec les parents et les enfants. Il n'y a pas longtemps j'ai formé une future photographe et j'ai du, de ce fait, prendre du recul sur mes séances, ce que je fais naturellement, ce que j'ai mis du temps à acquérir mais qui est devenu naturel à présent, ce qui n'est toujours pas naturel mais que je force à ne pas oublier…
Et bien j'ai trouvé une très belle présentation de ma façon de fonctionner avec ces images. Mettons que j'ai à photographier les parents et les enfants (1, 2 , 3 ou…. 6 on a déjà fait au studio pour une même fratrie) et bien je me débrouille toujours pour avoir les photos suivantes.
Les essentiels : – toute la famille au complet – les enfants ensemble – chaque enfant seul (si possible un portrait sage et un autre un peu fou)
Ensuite vienne les Bonus si tout se passe bien et si on a le temps : – papa avec ses enfants réunis – maman avec ses enfants réunis
S'il y a 2 enfants, les parents veulent parfois une photo avec chaque enfant , ce qui donne : – papa avec enfant 1 – maman avec enfant 1 – papa avec enfant 2 – maman avec enfant 2
Quand on a 3 enfants ou plus, il y a aussi la possibilité de faire les filles et les garçons séparés : – papa et son/ses fil(s) – maman et sa/ses fille(s)
Pour faire simple on avise en fonction des caractères de chacun, des envies, des moments… mais je m’efforce d'avoir les "essentiels" à chaque séance, car ce sont ces photos qui resteront 40 ans dans vos placards et que vos arrières petits-enfants retrouveront en 2059 !
J'ai décidé de ne plus mettre les prénoms sur mes articles de blog pour plus de discrétion envers les nombreuses familles qui m'autorisent à présenter leurs images ici, merci à eux ils se reconnaîtront 😉