Domaine Pierre-Jean Villa

Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer les vins de Pierre-Jean Villa !
Vigneron aussi talentueux qu’exigeant, Pierre-Jean Villa livre des Syrah racées, très élégantes ainsi que des Viogniers généreux et d’un équilibre rare. Après deux ans de tentative pour obtenir ces superbes flacons, quel bonheur de les compter parmi nos références !

Les quantités sont limitées, ne tardez pas trop. Une Côte-Rôtie, un Condrieu, c’est un superbe cadeau à se faire à soi-même ou aux autres !

 

Retrouvez notre sélection en boutique :

*Gamine 2020 – Syrah issue de très jeunes vignes destinées aux cuvées de Saint-Joseph et Côte-Rôtie lors du premier millésime en 2014. 12 mois d’élevage. Syrah poivrée, réglissée et dotée d’une belle fraîcheur.

*Crozes-Hermitage Accroche Coeur 2020 – Syrah de vignes de moins de 10 ans. 12 mois élevage en fût et demi-muid. Nez de fruits noirs, cassis, fleur fraîche, léger grillé. La bouche est juteuse à souhait, soyeuse.

*Côte-Rôtie Carmina 2018 – Syrah d’environ 20 ans. 18 à 24 mois d’élevage. Cuvée inspirée par la cantate de Carl Orff Carmina Burana ou s’associent la puissance du choeur, la pureté des voix, la complexité de la musique et la sensualité des chants. On retrouve tous ces éléments dans le vin et le moins que l’on puisse dire c’est que cette inspiration ne fût pas vaine ! La violette, la rose, la réglisse au nez. En bouche la texture est veloutée. De subtils arômes de cacao et de fruits noirs s’entremêlent dans un equilibre parfait.

*Côte-Rôtie Carmina 2019 – Il ressemble au 2018 mais avec une syrah plus « sanguine ». Sublime également.

*Collines Rhodaniennes Primavera 2020 – Viogniers d’environ 25 ans aux arômes floraux, printanier (Primavera signifie printemps en espagnol). Ces Viogniers, plantés à 350 mètres d’altitude sur des terroirs de sable font preuve d’une fraîcheur hors du commun.

*Condrieu Jardin Suspendu 2019 – Après la seconde guerre mondiale, les terrasses surplombant le domaine servaient de jardin potager. Ces « jardins suspendus » étaient très recherchés en raison de leur exposition plein sud qui permettait d’obtenir des légumes précoces et de grande qualité. Viognier entre 10 et 40 ans élevés 12 mois. Arômes d’abricot, de fleur blanche, de fenouil. Le tout sutenu par une superbe fraîcheur.

*Condrieu Jardin Suspendu 2020 – Viognier légèrement plus frais que le 2019. Superbe.

Publié le 15 octobre 2021 par Cave Gargantua

Cave Gargantua

45 rue Lacépède

75005 PARIS

Place Monge

09 83 73 55 58

Fermé le Dimanche

Cave Gargantua
45 rue Lacépède 75005, PARIS
Place Monge