400 ans de La Fontaine

Cher Monsieur de La Fontaine,

Aujourd’hui vous avez 400 ans, un bel âge. Quel émoi pour moi de vous rendre hommage !

Vous aurais-je aimé si je vous avais connu ? Aurais-je été pour vous une jolie Chloris dont vous vous seriez plu à admirer l’œil vert, la peau blanche et la bouche vermeille ? M’auriez-vous couchée dans l’un de vos contes coquins ? Ou vous vous seriez-vous demandé « comment l’esprit aux filles » en me voyant ?  Mais « même beauté, tant soit exquise, / rassasie et soûle à la fin. »

Sachez que dans mon panthéon personnel, vous occupez une place unique : votre œuvre est un bonheur pour l’épanouissement et l’enrichissement personnels. Quant à votre art dont vous demeurez le maître incontestable, dans cette merveilleuse langue française du XVIIe siècle, il est une source intarissable d’inspiration pour la conteuse de culture que je suis devenue aujourd’hui.

Je suis fière de vous présenter aujourd’hui, 8 juillet 2021, les deux projets sur lesquels je travaille depuis plusieurs mois :

  • « Le loup et l’agneau. 1621-2021 », l’hommage musical que j’ai conçu pour vous, votre fable lue puis interprétée en version rap. Un magnifique morceau lu, écrit et interprété par le rappeur marseillais Faf Larage, sur une musique composée et jouée par Sébastien Damiani.

 

>>> Découvrir le clip <<<

 

  • « La Fontaine. Des femmes, des fables », l’hommage littéraire que j’ai écrit pour vous, une sélection de morceaux choisis de vos textes et de vos lettres…. Mais ça je vous le dévoilerai plus en détails dans les jours à venir !

Publié le 8 juillet 2021 par Soracha

Soracha

Au coeur du 5e

Censier-Daubenton

0674512751

Ouvert aujourd'hui : 00:00 - 00:00

Soracha
Au coeur du 5e ,
Censier-Daubenton