Adi Ayurveda

• A la découverte de la médecine douce indienne
Accueil » Beaute Et Bien Etre » Adi Ayurveda

 

A cette période de l'année on attend avec impatience les vacances et les tensions, aussi bien physiques que mentales, se font sentir.

Le hasard a mis sur notre route Florence Froidefond, thérapeute et spécialiste de l'ayurveda.

 

 

Mais l'ayurveda qu'est ce que c'est me direz-vous ?

 

 

L'ayurveda (soit "connaissance de la vie" en indie)  est une médecine douce indienne qui a pour but de se maintenir en bonne santé, guérir certaines maladies, tout en se réalisant personnellement. 

Après un bilan ayurvédique personnalisé, le praticien détermine le type de traitement à mettre en place afin de retrouver un équilibre de l'esprit et du corps par la diététique, la phytothérapie, le massage ayurvédique, la méditation, la respiration et aussi le yoga. Rien de miraculeux, ce traitement demande un travail sur le long terme en dehors de chaque séance et parfois même un régime spécial selon les pathologies. 

Depuis depuis novembre 2014, elle est promue en Inde par le ministère du Yoga. Cette médecine traditionnelle en Asie du Sud est reconnue comme telle par l'Organisation mondiale de la santé. 

 

 

Florence a tout d'abord été patiente avant d'être thérapeute. Elle exerce depuis maintenant 2 ans l'ayruveda mais à suivi pendant près de 5 ans une formation à l'université de Kerala Kannur, en Inde. 

Un cursus important où l'on doit valider, comme dans tout apprentissage, plusieurs disciplines : yogathérpie, physiologie, anatomie, mais aussi herboristerie.

 

Depuis Florence créer ses propres huiles de soins et a à coeur de respecter et connaitre ses patients dans leur globalité, les aider à se connaitre et soulager leurs tensions.

 

 

 

Dans une vie où nous sommes entourés de stress, pression et hyperactivité il est bon de retourner aux fondamentaux !

 

 

 

Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Vente de produits à base d'aloe vera