15 Rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
Cardinal Lemoine ou Jussieu
0145350012
Sur RDV

Onglets

Infos

Description

Un studio photo de famille c’est avant tout un lieu de vie et d’échanges.

Il faut un feeling avec la photographe, il faut avoir les mêmes envies et rechercher les mêmes choses durant cette séance photo. On ne vient pas chez moi si on veut faire des photos de mode de ses enfants pour les inscrire à un casting, non on vient chez moi parce qu’on veut immortaliser sa famille, ces liens si beaux et si fragiles qui unissent des parents, des enfants, des frères et sœurs.

On ne vient pas « poser  et jouer à la famille heureuse », on vient vivre une tranche de vie comme le dimanche matin quand on saute sur le lit de papa et maman.

La  photographe est  là pour immortaliser ces instants si précieux après vous avoir créé un espace pour les vivre  !

 

La photographe c’est moi, Eloa, je réalise des photos de familles avec des bébés, des enfants et des adultes depuis 2006. Je ne vis que pour ça tous les jours, vous rendre amoureux, heureux, vous faire oublier le quotidien et vous replonger dans les yeux de vos enfants.

 

Je vous en dirai plus sur "Eloa, la photographe" mais en attendant je voudrais vous parler d’ARTINOA, le  studio où je réalise mes séances photos enfant à Paris.

C’est un grand espace avec une loge pour vous sentir à l’aise, un plateau de prise de vue assez grand pour recevoir les grands parents, les oncles et tantes, les cousins… nous avons déjà réalisé des séances photos intergénérationnelles avec 6 adultes et 11 enfants !

Il y a également une salle de cinéma où vous viendrez découvrir vos photos et faire le choix des supports sur lesquels graver vos souvenirs.

Suivez le guide je vais vous expliquer ce qu’est être photographe de famille à Paris.

 

Localisation

On en parle

Actualités
  • 1729
    27 Mai 2017

    Pour la fête des mères ARTINOA et MOUFFETARD ADDICT s'associent pour vous proposer une séance photo mère/enfants, et ce quelque soit votre âge.

    Samedi 27 mai, profitez donc d'une séance en famille et repartez avec votre portrait haute définition signé Artinoa.

     

    RESERVER ICI

     

     

     

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

    Réservation obligatoire
    Tarif : 67€
    Séance photo : environ 20 minutes
    Choix du créneau horaire après validation de votre réservation

     

     

     

     

     

     

    Pour la fête des mères ARTINOA et MOUFFETARD ADDICT s'associent pour vous proposer une séance photo mère/enfants, et ce quelque soit votre âge....
    Publié le: 30 Mars 2017
  • 1679

    Studio Photos Famille Paris

    Après la grossesse puis  la naissance de sa grande soeur Eloa, après les nombreuses photos de famille faites en studio, la séance grossesse pour lui, sa naissance, le baptême, les tatouages... nous voici à la dernière séance en date, celle des ses premiers pas !

    Je vous rappelle donc qu'il se prénomme Elory, qu'il est tout blond, tout joufflu, qu'il est coquin et adulé par sa grande soeur, Eloa ♥

    Il avait les joues toutes rouges, sur-excité à l'idée surement de poser en famille.

    Studio Photos Famille Paris

    Cette petite main de "grande soeur" sur sa joue me fait craquer.

    Studio Photos Famille Paris

    Le camaïeu de bleu est un peu notre spécialité au studio ARTINOA alors on y va à fond : plaid, coussins, jeans, tissus... j'aide les gens à se préparer pour la séance photo.

    Si ça vous plait venez nous voir comme ça, sinon on a plein d'autres choix : blanc, beige, rose, rouge "terracota", des imitations de parquet, de la fausse fourrure... nous sommes prêts à tout pour que vous vous sentiez comme à la maison !

    Studio Photos Famille Paris

    Ce petit "pot" très bizarre est un siège pour caler les enfants qui ne se tiennent pas encore assis, c'est magique, ca permet de leurs faire des portraits plus facilement. Elory tenait largement assis seul mais il a eu envie de s'en servir alors on n'allait pas l'en empêcher quand même surtout qu'il a l'air bien heureux assis dedans !

    Studio Photos Famille Paris

    Je tiens, je tiens, t'as vu grande soeur ?!!!

    Studio Photos Famille Paris

    Ca ferrait un très beau tableau quadriptyque cette jolie frise ! On sent quand même que ce n'est pas très très stable tout ça, c'est ce qui fait le charme des séances vers 10-12 mois. Ensuite c'est moins facile car ils courent partout et on a moins de portraits, c'est plus dynamique disons.

    Pensez à réserver dès les 8-9 mois de l'enfant quand il s’assoit bien comme ça le temps de fixer la date il se tiendra surement debout !

    Je vous laisse regarder la suite de cette jolie séance photo studio en famille et je m'en vais retoucher les photos de 2 soeurs blondinettes. Je vous les  montrerai surement bientôt sur le blog d'ARTINOA.

    Studio Photos Famille Paris

     

    Studio Photos Famille Paris

    Après la grossesse puis  la naissance de sa grande soeur Eloa, après les nombreuses photos de famille faites en studio, la séance grossesse pour lui...
    Publié le: 29 Mars 2017
  • 1678

    Séance newborn à Paris

    Je suis ravie de vous raconter la suite de l'aventure de la petite Eloa.
    Pour mémoire le début était raconté ici sur l'article de sa séance photo grossesse en studio.
    Nous voici donc enfin réunis avec ce petit Elory qui a pointé son nez et ressemble comme 2 gouttes d'eau à sa soeur ♥
    Elle en est tombée amoureuse je crois, elle le cajole, lui fais des papouilles, des bisous, elle est très attentionnée.

    J'ai réalisé des photos d'Elory seul comme à chaque séance nouveau-né puis j'ai pris le temps de faire des photos des 2 enfants ensemble et avec leurs parents.

    Des tons gris, des tons beiges, du naturel, tout ce que j'aime, et cette bouille à croquer...
    Hummm je n'ai pas pu m’empêcher de le renifler et de le chouchouter.

    Séance newborn à Paris

    Tous les bébés ne peuvent pas se mettre dans cette position, certains ont encore la colonne vertébrale toute enroulée en position fœtale et n'aime pas se "cambrer" alors je les mets dans des petits cocons avec les pieds sur le ventre comme dans le bidon de maman.

    Là c'était top car Elory était très open.

    Séance newborn à Paris

    Ok c'est fatiguant les photos, pas que pour moi, mais pour lui aussi ;-)

    Séance newborn à Paris

    Séance newborn à Paris

    Je peux lui faire un bisou ?  2, 3, 4, 5 !!!!!

    Séance newborn à Paris

    Séance newborn à Paris

    Oh ses petits yeux en amande c'est tellement mignon, et sa petite bouche.

    Séance newborn à Paris

    La séance durera presque 4h le temps de donner à manger, de rassurer, d'endormir bébé. C'est le temps que je prévois à chaque séance newborn mais ca peut être plus rapide comme plus long cela dépend encore une fois du bébé et de ses parents.

    Séance newborn à ParisBon là j'avoue que c'est un peu le making-off de la séance, une jolie claque de la part de son fils, c'est amusant mais ça fait mal quand même!

    On n'aura pas eu le pipi ou caca sur les parents cette fois-ci en photos, Oufff (juste la baffe lol) !

    nouveau-né tatouage

    Avant que j'oublie, je ne sais pas si vous voyez bien mais la photo des petits pieds a servi de modèle pour le tatouage du papa.
    Si ça c'est pas une preuve d'amour, je ne m'appelle plus Eloa ♥

    Je suis ravie de vous raconter la suite de l'aventure de la petite Eloa.Pour mémoire le début était raconté ici sur l'article de sa séance photo...
    Publié le: 22 Mars 2017
  • 1677

    Si vous me suivez sur ce blog ou sur les réseaux sociaux, vous avez surement déjà dû entendre parler de la petite Eloa !

    Lorsque je faisais encore des photos à domicile, son papa Julien et sa maman Caroline m'avaient appelé pour que je réalise une séance photo nouveau né à Paris pour leur petite Eloa âgée de quelque jours.

    Lorsque je suis arrivée chez eux et qu'ils m'ont présenté leur bébé, j'étais assez émue car c'était la première fois que je rencontrais une petite fille qui portait le même prénom que moi.

    Depuis cette séance, on se suit énormément, j'ai été invité au baptême, ils viennent très régulièrement au studio, bref ce sont des amis !

    Bien sûr,  je suis aussi devenue très proche de la petite Eloa comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous... <3

    J'avais encore les cheveux longs à l'époque... on fait tous des erreurs ! ;-)

    Séance photo grossesse paris

    Cette fois-ci, c'est une pour séance photo femme enceinte à Paris qu'ils sont revenus au studio car la petite Eloa va avoir un petit frère !

    Comme pour chaque évènement marquant pour leur famille, Julien et Caroline ont décidé d'immortaliser ce moment en photos...

    Pour faire simple, je n'ai eu le droit qu'à des sourires, de l'amour et de la complicité pendant toute la séance : un vrai BON-HEUR pour moi !

    J'ai adoré cette séance et j'ai déjà hâte de vous présenter le petit Elory lors de sa séance photo nouveau-né à Paris ... <3

    Si vous êtes des fidèles du blog, vous allez découvrir la suite de leurs aventures durant les semaines prochaines.

    Les petits garçons naissent dans les choux ? Ah bon ? Vous verrez bientôt...

    Séance photo grossesse paris

    Séance photo grossesse paris

    Séance photo grossesse paris

    Elle a mis du temps à avoir des cheveux cette petite mais ils sont tellement beaux aujourd'hui qu'elle en est fière et que c'est une vraie princesse. Elle aime les déguisements, les comptes de fée, on dirait un peu Rebelle mais sans les boucles ♥

    Si vous me suivez sur ce blog ou sur les réseaux sociaux, vous avez surement déjà dû entendre parler de la petite Eloa ! Lorsque je faisais encore...
    Publié le: 16 Mars 2017
  • 1676

    Photographe d'enfants en studio à paris

    Une grande sœur et un petit frère ça commence déjà bien pour une séance photos en famille, vous ne trouvez pas ?

    J'ai choisi cette séance pour vous raconter un petit peu ma technique lors d'une séance avec les parents et les enfants.
    Il n'y a pas longtemps j'ai formé une future photographe et j'ai du, de ce fait, prendre du recul sur mes séances, ce que je fais naturellement, ce que j'ai mis du temps à acquérir mais qui est devenu naturel à présent, ce qui n'est toujours pas naturel mais que je force à ne pas oublier...

    Et bien j'ai trouvé une très belle présentation de ma façon de fonctionner avec ces images.
    Mettons que j'ai à photographier les parents et les enfants (1, 2 , 3 ou.... 6 on a déjà fait au studio pour une même fratrie) et bien je me débrouille toujours pour avoir les photos suivantes.

    Les essentiels :
    - toute la famille au complet
    - les enfants ensemble
    - chaque enfant seul (si possible un portrait sage et un autre un peu fou)

    Photographe d'enfants en studio à parisPhotographe d'enfants en studio à paris

    Photographe d'enfants en studio à paris Photographe d'enfants en studio à paris

    Ensuite vienne les Bonus si tout se passe bien et si on a le temps :
    - papa avec ses enfants réunis
    - maman avec ses enfants réunis

     

    Photographe d'enfants en studio à paris

    S'il y a 2 enfants, les parents veulent parfois une photo avec chaque enfant , ce qui donne :
    - papa avec enfant 1
    - maman avec enfant 1
    - papa avec enfant 2
    - maman avec enfant 2

    Photographe d'enfants en studio à paris

    Photographe d'enfants en studio à paris

     

    Quand on a 3 enfants ou plus, il y a aussi la possibilité de faire les filles et les garçons séparés :
    - papa et son/ses fil(s)
    - maman et sa/ses fille(s)

    Pour faire simple on avise en fonction des caractères de chacun, des envies, des moments... mais je m’efforce d'avoir les "essentiels" à chaque séance, car ce sont ces photos qui resteront 40 ans dans vos placards et que vos arrières petits-enfants retrouveront en 2059 !

    J'ai décidé de ne plus mettre les prénoms sur mes articles de blog pour plus de discrétion envers les nombreuses familles qui m'autorisent à présenter leurs images ici, merci à eux ils se reconnaîtront ;-)

    Un petit tour vers une autre histoire de photographe de famille à Paris, ça vous dit ?

    Une grande sœur et un petit frère ça commence déjà bien pour une séance photos en famille, vous ne trouvez pas ? J'ai choisi cette séance pour vous...
    Publié le: 08 Mars 2017
  • 1603

     

    Le Portrait Empreinte au studio c’est dire « Je t’aime » avec les mains et les yeux.

     

    Cette séance que j’ai appelé « Le portrait Empreinte » peut se décliner en couple, en famille, seul,  entre frères et sœurs ou bien encore entre amis, c’est une séance où les sentiments sont rois.

     

     

    Ces séances se font principalement sur fond noir et sont réalisées en noir & blanc mais on peut les faire également en couleurs. Le fond noir donne ce petit côté cocooning et intemporel plus adapté  aux confidences et aux moments d’intimité.

      Le Portrait Empreinte au studio c’est dire « Je t’aime » avec les mains et les yeux.   Cette séance que j’ai appelé « Le portrait Empreinte...
    Publié le: 20 Janvier 2017
  • 1497

     

    Un bon CV c'est bien, un beau CV c'est mieux !
    Linkedin, CV, conférence, (Meetic ? o_O) une belle photo ça change tout !!!

     

    Au Studio Artinoa on travaille avec vous votre identité visuelle.

     

    Découvrez notre article : ici 

      Un bon CV c'est bien, un beau CV c'est mieux !Linkedin, CV, conférence, (Meetic ? o_O) une belle photo ça change tout !!!   Au Studio Artinoa on...
    Publié le: 27 Octobre 2016
  • 1489

    Une magnifique petite poupée de 8 jours est passée au studio ARTINOA.

    Venez prendre votre dose de bonheur de la journée ;-)

    Ca se passe sur le blog du Studio :

    http://blog.artinoa.fr/2016/10/photographe-newborn-paris/

     

    Une magnifique petite poupée de 8 jours est passée au studio ARTINOA. Venez prendre votre dose de bonheur de la journée ;-) ♥ Ca se passe sur le blog...
    Publié le: 20 Octobre 2016
  • 1470
     
     
     
    Une séance à 69€:
    un cadeau idéal pour se faire plaisir à Noël !
    Bonjour à toutes et à tous,

    A la demande générale
    nous refaisons les mini séances de Noël au studio ARTINOA !

    Le Shooting Day à 69€ avec une photo numérique HD offerte !

    Alors qu'est-ce que le Shooting Day de Noël ?
     

     
    • C'est quoi ? Une mini séance photo au studio ARTINOA qui dure 20 minutes.
    • C'est pour qui ? Tout adulte et enfant de plus de 8 mois (Max 6 personnes)
    • Comment ça se déroule? C'est un shooting pour une pose définie à l'avance. (Exemple : un enfant seul - un couple et son bébé - une maman et son fils )
    • La date ? Le samedi 19 Novembre 2016, toute la journée. (Liste d'attente pour une éventuelle seconde journée le dimanche 27 novembre, contactez-nous quand même)
    • Le tarif  ? 69€ la mini séance avec une photo numérique HD offerte au choix parmi les 6 présentées.
    • Comment choisir et acheter ses photos ?  Sur place après votre séance vous choisirez votre photo offerte et pourrez commander immédiatement d'autres photos numérique HD, des cartes de vœux personnalisées ou encore des tirages papier.
    • Quand aurai-je ma photo ? Elle vous sera envoyée par mail sous 2 jours. Les impressions en suppléments seront envoyées avant Noël !
    • Comment réserver ? En nous téléphonant de suite au 01 45 35 00 12 et en réglant par CB au téléphone (obligatoire pour toute réservation).
     
     
    Il ne reste déjà que 8 places sur 14, dépêchez-vous !!!
     
     
     
    Exemples de photos prises l'année dernière.
    ARTINOA Photographie 15 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris !
     
     
     

    ;-)

          Une séance à 69€:un cadeau idéal pour se faire plaisir à Noël ! Bonjour à toutes et à tous, A la demande généralenous refaisons les mini...
    Publié le: 11 Octobre 2016
  • 1461

     

    Bientôt 1000 fans sur la page Facebook de Artinoa ... Et pour fêter ça Eloa vous offre 4 séances photos !!!

    Comment participer ?

    Rendez-vous sur la page facebook !

    Dès qu’on arrivera, grâce à vous, à 1000 fans
    un tirage au sort sera organisé.

     

    Bonne chance !

      Bientôt 1000 fans sur la page Facebook de Artinoa ... Et pour fêter ça Eloa vous offre 4 séances photos !!! Comment participer ? Rendez-vous sur...
    Publié le: 07 Octobre 2016
  • 1454

     

    C'est mardi !

    Un nouvel article vous attend sur le Blog du Studio ARTINOA !

    --> Cliquez ici les amis  <--

    Venez remplir votre petit coeur de Shamallow !

     

      C'est mardi ! Un nouvel article vous attend sur le Blog du Studio ARTINOA ! --> Cliquez ici les amis  <-- Venez remplir votre petit coeur de...
    Publié le: 04 Octobre 2016
  • 1439

     

    « S'il y a bien une difficulté dans cette lutte contre le cancer, c'est de s'aimer. Difficile, en effet, de se trouver belle sans cheveux, sans cils… Difficile d'aimer son corps affaibli, marqué par la signature des différents traitements. C'est parce que c'est difficile mais pas impossible que j'ai eu envie d'avoir une photo de moi sur laquelle je pourrais me trouver belle. Un peu comme un pied de nez à la maladie ! Je connaissais déjà Eloa : elle a photographié mes enfants quand ils étaient nouveau-nés. Je lui ai demandé si elle souhaitait m'accompagner dans cette aventure. Eloa a su faire une photo sur laquelle non seulement je m'aime, mais sur laquelle je me trouve séduisante. » - Ariane

     

     

    Cette photo fait partie des 40 finalistes du concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2016. 

    Les dés sont jetés, les lauréats des Prix du Jury (Grand Prix + deux Accessits) et du Prix du Publiv Téva seront annoncés le 27 septembre, lors de la soirée spéciale de remise des Prix qui aura lieu à Paris.

     

     

    Bonne chance Ariane et Eloa !

      « S'il y a bien une difficulté dans cette lutte contre le cancer, c'est de s'aimer. Difficile, en effet, de se trouver belle sans cheveux, sans...
    Publié le: 23 Septembre 2016
  • 1426

     

    Vous n'avez pas pu la louper, c'est la rentrée ! 

    A l'heure des photos de classe pourquoi pas prendre rendez-vous avec notre studio pour immortaliser la rentrée de votre Mouff'titi et réaliser un joli protrait de famille ?

     

    Bonne rentrée et bonne journée !

     

     

      Vous n'avez pas pu la louper, c'est la rentrée !  A l'heure des photos de classe pourquoi pas prendre rendez-vous avec notre studio pour...
    Publié le: 15 Septembre 2016
  • 1394

    L'heure des vacances a sonné ... Artinoa sera fermée du 30/07/2017 au 21/08/2016 inclus

     

    Rendez-vous le 22 août et très bonnes vacances !

    L'heure des vacances a sonné ... Artinoa sera fermée du 30/07/2017 au 21/08/2016 inclus   Rendez-vous le 22 août et très bonnes vacances !
    Publié le: 27 Juillet 2016
  • 1352

    3 minutes où je parle avec amour de mon métier, mes clients et mes collègues 

    A écouter : RTL - La France et ses artisans - Armelle Levy 

    3 minutes où je parle avec amour de mon métier, mes clients et mes collègues <3 A écouter : RTL - La France et ses artisans - Armelle Levy 
    Publié le: 02 Juin 2016
  • 1293

    Après 10 ans de photo et 6 ans d'expérience au studio ARTINOA je vous propose une formation en ligne sur un mois.

    Un module par semaine (une vidéo + un PDF récapitulatif), des blagues, des infos, une présentation de mon studio, de mon workflow, de ma façon d'accueillir, de fidéliser, des recettes de grand-mères et surtout des conseils pour éviter au maximum les erreurs du débutant.

    C'est par ici, ça coute un Iphone coupé en 3 et franchement ça va déchirer !

    Venez je vous embarque : http://ow.ly/10j1fd

    Après 10 ans de photo et 6 ans d'expérience au studio ARTINOA je vous propose une formation en ligne sur un mois. Un module par semaine (une vidéo +...
    Publié le: 05 Avril 2016

Commentaires

Portrait de Chocolaterie Mococha Paris
Chocolaterie Mo...
J'adore ce post, l'histoire de ces photos, c'est génial !! Merci pour le partage :-) !
Laisser un commentaire
ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.