Comme nous vous l'expliquions précédemment, la Team Addict prend plaisir vous l'avez remarqué à partager ses coups de coeur et ses découvertes mais nous avons à coeur de vous présenter les habitants, ceux qui font de Mouffetard ce qu'il est et qui l'aiment autant que nous.
Le dernier lundi du mois nous allons donc partir à la rencontre des Mouffetartins de tout âge, de toute profession, … et découvrir à notre tour leurs coups de coeur !
Pour ce second portrait, nous vous présentons donc Tom, installé ici depuis 17 ans.
1. Qui êtes-vous ?
Tom Reeves ; 70 ans ; bloggeur (www.parisinsights.com) et auteur de deux livres sur Paris ("Paris Insights – An Anthology" et "Dining Out in Paris") ; ma passion, c’est Paris, tout simplement !
2. Depuis quand êtes-vous installé dans le quartier ?
Depuis 1998
3. Pouvez-vous nous raconter une anecdote arrivée dans le quartier Mouffetard…
Depuis quelques années, je prends des photos des gens dans la rue Mouffetard les dimanches matins pour une rubrique qui s’appelle « Sunday Morning on rue Mouffetard » ("Dimanche matin sur la rue Mouffetard") sur ma page Facebook -qui se nomme « Paris Insights »-. Grâce à cela, je suis devenu connu dans le quartier et j’ai fait plusieurs connaissances qui n’auraient pas été possibles autrement. L’évènement le plus drôle est peut-être la prise des photos en 2013 quand j’ai demandé aux commerçants du quartier de porter le bonnet rouge du Père Noël.
4. Pourquoi Mouffetard est selon vous le plus beau quartier de Paris ?
C’est un vrai village au centre de Paris, ancré par la partie basse de la rue où nous faisons nos courses, bavardons avec les marchands et prenons un pot avec des amis… Le mélange entre l’ancien et le contemporain est agréable et l’histoire du quartier est passionnante !
5. Pouvez-vous nous donner trois de vos adresses préférées dans le quartier :
Pour le shopping, toute la longueur de la rue Mouffetard du square Saint-Médard jusqu’à la place de la Contrescarpe.
Pour la gourmandise : Les Petits Plats de Marc (6, rue de l'Arbalète), et mon incontournable : Chocolats Mococha (89, rue Mouffetard) – les ganaches, les pralinés, et les tablettes ici sont des délices
Publié le 6 mai 2015