— FERMETURE DEFINITIVE —
Après une première vie dans le marketing associatif, une reconversion professionnelle et un CAP pâtisserie, Laurine ouvrait en mai 2014 Tea Lichou magnifique salon de thé à deux pas de la rue Mouffetard. L’ensemble des travaux et de la décoration ont été réalisés en famille comme les collages du plafond assemblés par son compagnon et les meubles ont tous été chinés …
Autour de l’emblématique balancoire, on découvre un univers cosy de douceur et de couleur qui nous rappelle notre enfance … D’ailleurs en fouillant la bibliothèque nous avons même eu la joie de tomber sur un exemplaire de « Martine et l’âne Cadichon » qui a fini de transporter la team dans un monde merveilleux !
Mais est-ce vraiment un hasard quand on s’installe rue Broca ?
Passionnée de pâtisserie Laurine nous prépare chaque jour de délicieuses lichouseries : gâteaux, muffins, cookies et même confitures à déguster sur place ou à emporter … Mais aussi des petites gourmandises salées à 8€ : salades, tartines et soupes … à découvrir seules ou incluses dans les formules déjeuner !
Sans oublier chaque samedi le brunch à 22€ composé d’une boisson chaude, d’une orange pressée, de tartines de pain frais et grillées avec beurres et confitures maisons, de compote our fromage blanc et d’une tartine salée. Gourmand non ?
Mais à la maison des gourmands (traduction du Breton « Tea Lichou ») on trouve aussi un large choix de thés, maté, et infusions composés par Laurine … Et par cette saison on ne serait pas contre une théière entière de Nuit d’hiver BIO (rooïbos, cannelle, orange).
Et pour vous donner toujours plus envie de venir lui rendre visite Laurine proposera cet hiver autour de sa jolie cheminée improvisée des après-midi thés tricots ! Vivement décembre, non ?
Publié le 12 octobre 2016