Cet été nous avons eu la chance de rencontrer Sharon, une professeur de yoga d’origine irlandaise. Le yoga elle le pratique depuis ses 18 ans mais ce n’est qu’après une carrière dans la finance et deux grossesses qu’elle décide de mettre ses connaissances aux services des autres.
Sharon suit de nombreux cours auprès d’une autre grande yogi, Amanda Date, mais aussi lit énormément pour approfondir sa culture et s’inscrit à un cursus pour devenir professeur.
En 2016, alors qu’elle obtient son diplôme elle commence alors à proposer des cours à son entourage tout en faisant du bénévolat auprès des écoles du quartier, d’association venant en aide aux femmes violentées et également auprès d’enfants malades.
« Enseigner pour moi est un processus de navigation constant et, paradoxalement,
il ne s’agit pas de faire les plus belles postures, mais du paysage de votre géographie interne ;
créer des changements de changement positif en soi. »
Passionnée par l’humain, le bien-être et la nature, Sharon propose aujourd’hui des cours en petits groupes pour rester au plus proche de ses élèves, de les aider à avancer et à soigner leurs maux de personnes parfois aux prises avec des problèmes de la vie réelle comme le stress, le chagrin, ou encore la maladie que l’on soit enfant, adolescent, adulte ou encore une femme enceinte.
Ses cours de « Vinyasa flow » renvoient à l’introspection via la philosophie de yoga, les postures et l’alignement associé à un travail respiratoire… et afin de se plonger totalement dans la pratique, de mai à octobre, les cours se font principalement en extérieur dans le Jardin des Plantes, loin de notre quotidien et de nos écrans si chronophage.
Ainsi Sharon nous propose 4 cours chaque semaine : « Vinyasa Flow » tous niveaux le jeudi soir, « prénatal le mercredi matin, « postnatal » le vendredi matin ; « Vinyasa Flow Avancé » le samedi matin ; mais aussi des cours pour enfants et ado un dimanche par mois.
Au delà de cette joie de créer une communauté autour d’un savoir-faire et de moments de plénitude, Sharon propose des cours particuliers pour ceux qui souhaitent un peu d’intimité ou pour répondre à un besoin particulier, adapté à chaque besoin.
Quelque soit la formule choisie, nul doute que la douceur, la bienveillance, le charisme et l’empathie de Sharon jouent dans l’assiduité et la progression de ses élèves !
Publié le 19 septembre 2019