Le 17 mars c’est la Saint Patrick, fête nationale irlandaise elle s’exporte depuis maintenant plusieurs années … il est de coutume de porter au moins un vêtement vert, de participer à des festivals et de consommer des plats et des boissons irlandaises type bières et whisky irlandais.
Et dans le 5e arrondissement on est aux premières loges pour fêter Patrick et nos amis Irlandais, rappelons que le Centre Culturel Irlandais est au cœur de notre beau quartier. Et le 17 mars la programmation est riche en animation :
CONCERT
Lynched & The Henry Girls, à partir de 20h30.
Les chansons de rue et de music-hall pleines d’humour côtoient les ballades classiques des Travellers et les airs de danse traditionnels.
Mais pas que, les festivités au Centre Culturel Irlandais dureront jusqu'au 20 mars avec notamment l'exposition de "Wait" de Tom Molloy, ou encore un spectacle de cirque samedi Lulu’s World & The Tallest Smallest Circus exceptionnellement au Jardin du Luxembourg.
DECOUVREZ L’ENSEMBLE DE LA PROGRAMMATION
A L'IRLANDAISE …
Pourquoi pas s'installer entre amis à la terrasse d'un sympathique pub irlandais ?
[LA TAVERNE DE CLUNY] 51 Rue de la Harpe. Un pub proposant près de 40 bières et même des cocktails à la bière, notamment le Black Velvet à base de Guinness et Champagne.
[CONNOLLY'S CORNER] 12 Rue Mirbel. Un autre petit pub connu comme le plus vieux de la Rive Gauche et pour sa large sélection de whiskys.
LA SOIREE CONTINUE …
Afin de poursuivre la soirée, de nombreuses adresses à découvrir dans le quartier :
Une petite mousse ? Carlow o Haras, Eight Degrees Amber ou une Guiness ? Rendez-vous chez Bières Cultes, 44 rue des Boulangers. Enseigne de plus de 10 ans proposant plus de 500 références différentes.
Pour un whisky, poussez la porte de la Maison Claudel, 62 Rue Monge.
Publié le 15 mars 2016