Le confinement, grâce à nos gazettes quotidiennes la team addict apprend à connaitre ses lecteurs comme Estelle qui y participe chaque jour et trouve quasiment chaque réponse à nos devinettes. Alors de fil en aiguilles on a commencé à discuter et même à partager quelque points communs : comme l’amour de notre quartier évidemment !
Comme nous n’avions pas proposé de portrait mouffetartin, l’occasion fut toute trouvée et nous sommes ravis de vous présenter Estelle, charmante mouffetartine d’adoption.
Estelle est arrivée dans le quartier il y a deux ans pour commencer son stage de fin d’études dans un cabinet de conseil. Elle avait déjà vécu à Paris mais uniquement sur de courtes périodes. Après avoir grandi en Loire-Atlantique, Estelle est partie étudier à Toulouse, à Sciences Po. Vivre à Paris était vraiment un rêve de petite fille et elle l’a même évoqué de nombreuses fois avec ses parents.
Estelle n’avait pas particulièrement décidé de s’installer dans le 5e, c’est plutôt le hasard des choses qui l’a porté dans notre quartier adoré. Les propriétaires de son appartement toulousain connaissaient l’agence Monge Patrimoine (pour ne pas la citer). Estelle est alors entrée en contact avec eux et leur super agent Thibault qui lui a trouvé un appartement en plein cœur de la rue Mouffetard. Par chance il lui correspondait merveilleusement.
Elle a tout de suite adoré le quartier (mais comment en être autrement). Elle apprécie l’âme qui y règne, les gens qui se connaissent, les commerçants au mot toujours gentil !
MERCI ESTELLE
Envie d’en apprendre plus sur Estelle ? rendez-vous sur son site Ma Jolie Manufacture qui nous emmène à la découverte de nombreux métiers d’art portée par des rencontres avec des artisans, des artistes, des visites d’atelier…
Vous avez envie d’être le prochain portrait mouffetartin et partager avec nous vos coups de coeur ? Contactez nous par mail !
Publié le 16 avril 2020