« Un matin de mai, au comptoir du Café Léa, je suis tombée dans Le Parisien Magazine sur une interview de Véronique Mattiussi, responsable du fonds historique du musée Rodin, qui parlait de la manière très intuitive donc Vincent Lindon avait abordé le rôle du sculpteur devant la caméra de Jacques Doillon »
Voilà commence l’ouvrage de Clémentine Lego, 47 ans, entrepreneuse indépendante depuis la naissance de mon fils. Artisane de la Relation elle accompagne des personnes en tant que coach professionnel et médiatrice CNV (communication non violente). Elle a déménagé dans le 5ème fin 2009 quand elle était enceinte après avoir vécu à la Garenne-Colombes, Courbevoie, Bécon les Bruyères, Asnières, et aussi dans le 12ème, le 7ème, le 6ème. Toute fois le quartier Mouffetard est et restera un véritable coup de coeur, un havre de paix, un village, une bulle de bien être…un ancrage et un lieu où elle aime se RESSOURCER.
Le lien peut tout transformer, jusqu’à réconcilier, guérir, réparer. Dans son ouvrage, « Ces liens qui nous révèlent », aborde la question de la force du lien au travers de 15 témoignages d’aventures entreprises avec coeur : des histoires de vies, de résilience, des quêtes, des accidents, des doutes, surmontés grâce aux liens retrouvés.
Le lien c’est aussi que je souhaite développer avec Mouffetard Addict. Le lien avec les commerçants, entre les professionnels et biensur avec les habitants, j’ai donc proposé à Clémentine de participer à notre portrait mouffetartin.
Partons à sa rencontre et encore merci d’avoir accepté de répondre à ce portrait chinois !
Publié le 4 mai 2022