Vous l’avez peut-etre vous aussi constater le vélo se fait la part belle dans les rues de Paris cet été … Certain guides sont même spécialisés dans les visites à vélo.
En 2007, était créé le Velib’, un service de location de velo pour Paris intramuros. Plus de 300 millions de déplacements ont déjà été réalisés depuis la naissance de Vélib’. Plus de 300 millions de déplacements (pour plus de 300 000 abonnés annuels) ont déjà été réalisés depuis la naissance de Vélib’ et 1 800 stations sont disponibles 24h/24 et 7j/7 dans Paris !
Avec ses 10 ans de succès, le Vélib’ parisien poursuit sa dernière année d’exploitation avant de faire peau neuve au 1er janvier 2018. Un nouvel opérateur assurera le service Vélib’ et à cette occasion, il sera optimisé, avec l’apparition d’une nouvelle génération de Vélib’, et l’accès à des vélos à assistance électrique.
A l’heure où Paris se vide au mois d’aôut, le Velib’ ensoleille nos déplacements …
On prend un vélo dans une station, et on le dépose ensuite dans celle de son choix … plus flexible et plus économique que les transports en commun (1,70€ la journée).
Mais dur dur de se repérer et de trouver la station la plus proche de soi … La team Mouffetard Addict a donc pensé à vous en référencant toutes celles du notre Quartier Latin !
Publié le 9 août 2017