COMMUNIQUE
La 11e édition d’Omnivore World Tour Paris accueille Montréal en invité d’honneur et crée une scène avant-garde pour encore mieux anticiper la cuisine de demain.
« Rien n’est jamais acquis, il faut toujours trouver cette énergie qui te pousse à créer encore. » C’est Pierre Gagnaire qui le dit. Et il semble encore tout étonné d’y être parvenu, relevé de tous les accidents industriels, sorti indemne de toutes les modes, toutes les querelles d’anciens et de modernes. L’Homnivore 2015 a raison : en cuisine, rien n’est jamais acquis. Surtout pas la modernité, le mouvement, l’élan.
Alors, cette année encore, pour la onzième fois, Omnivore a repris la route pour dénicher et vous faire découvrir les chefs les plus inspirants du moment. Ils montent sur les cinq scènes de ce festival désormais unique au monde. Unique car seul capable de convier au sein d’une même maison, dans une programmation riche de 100 rencontres sur scène et de milliers d’autres dans les allées du village Omnivore, le meilleur de la cuisine, de la pâtisserie et de la terre. Et comme si cela ne suffisait pas, Omnivore a choisi cette année de créer une scène avant-garde pour convier chefs, designers, influenceurs de tous bords afin d’imaginer encore mieux l’avenir.
Montréal, mieux que toutes les villes, représente bien aujourd’hui ce mélange d’influences, cette énergie débordante construit une identité culinaire. C’est pour cette raison que la ville québécoise est le premier invité d’honneur dans l’histoire du festival. Riche d’une double culture nord américaine et franco-européenne, Montréal dit bien l’essentiel d’Omnivore : la curiosité, l’ouverture d’esprit. La générosité.
MAISON DE LA MUTUALITE
Du 6 au 8 mars 2016 – De 9h30 à 18h
Pass journée à 39€
Pass 3 jours à 99€
EN APPRENDRE PLUS : SITE INTERNET
Publié le 29 février 2016