A cette adresse, au XVIe siècle, était établi le collège de Beauvais où étudia Cyrano … Aujourd'hui on y étudie toujours mais différemment ! Après deux mois de travaux, le 23 novembre, le premier coworking café du quartier a ouvert ses portes dans un espace pensé par deux associés, Emmanuel et Benjamin, frères jumeux, et dessiné par les architectes marseillais Cardinale & Rogeon.
Le Nuage est donc un café connecté où il fait aussi bon prendre un café que travailler, rencontrer, donner rendez-vous et même réaliser des réunions tous les jours de la semaine !
Le principe est simple : on paie au temps passé (à partir de 4€ l'heure) et pendant notre séjour sur ce nuage on a accès en illimité aux services proposés. Et les services il y en a : café coutume préparé par les soins de notre hôte, un comptoir avec du thé, des boissons fraiches et autres petites gourmandises … et évidemment pour les travailleurs le wifi, les imprimantes, écran HD 40’’, paperboard, les prises électriques !
Le café se divise en plusieurs univers : au rez-de-chaussée le coffee shop "comme dans sa cuisine" avec les différents comptoirs ; à l'étage deux cocons aux fauteuils cosy installés dans les anciennes nefs du collège, une salle de réunion et un espace de travail avec des ordinateurs mis à votre disposition …
Le bonus non négligeable pour ceux qui aiment être servis et n'ont pas envie de descendre les escaliers à chaque petite soif, le café est connecté c'est à dire qu'il vous suffit de vous connecter au site Nuage et de passer commande …
Le site du Nuage permet également de voir si le café est complet et réserver votre espace.
Publié le 5 janvier 2016